Vingt-quatre heures après le déplacement victorieux à Lambusart, le Fresh Air accueillait le CEP Fleurus qui l’avait emporté de 30 points à l’aller.
Par rapport à la veille, les Oranges récupéraient Alexis De Reyck, Benoît Caluwaerts et César Castelain. La rencontre démarrait en trombe. Au talent insolent du n°8 fleurusien (Piret), répliquaient Adrien Meulemans (8 points au forceps), Aris Kazantzis (en duel intérieur) et Marwane Kouach (à 3 points). Le Fresh Air ne manquait pas de réussite mais la défense de zone 3-2 n’empêchait pas nos visiteurs de prendre le dessus (19-21 à la 10ème). Le passage en individuelle augmentera l’agressivité sur le porteur et sur les ailiers et les Oranges interceptaient bon nombre de ballons pour lancer des contre-attaques finement jouées. Alexis De Reyck (11 points en 10’) était bien lancé vers l’anneau, tandis que César Castelain ponctuait superbement les beaux assists d’Adrien Meulemans (49-43 au repos). Après la pause, il y eut bien une période de déconcentration mais, heureusement, c’était contagieux et Fleurus n’en profitait pas (71-63 à la 30ème). La dernière séquence mettra en exergue les qualités de notre équipe, capable encore d’accélérer les échanges et de plier le match dans le money-time. Fleurus était limité à 15 points et était poussé à la faute. Benoît Caluwaerts, Enzo Yanacopoulo et Adrien Meulemans assuraient leurs lancers pour creuser l’écart. Le Fresh Air clôturait en roue libre avec un score forcé, reconnaissons-le. Enzo Yanacopoulo fixait aux LF les 3 chiffres au marquoir (100-78).
On a éprouvé beaucoup de plaisir dans cette rencontre, face à un adversaire costaud et qui ne lâcha qu’en toute fin de match. L’équipe a fait preuve de combattivité et de solidarité sur le terrain, mais aussi sur le banc. Avec cet état d’esprit-là, on peut revendiquer encore d’autres succès.
N’oublions pas de remercier Gaël Voufo (U18) qui assura avec brio les 24 secondes. Gaël prouve à chaque occasion son implication dans le Club. Bravo ! Merci aussi aux U18 qui ont encouragé notre équipe jusqu’au buzzer final. C’est cela aussi défendre ses couleurs !
Q.T. : 19-21 ; 30-22 ; 22-20 ; 29-15.
L’équipe : Alexis De Reyck 19 ; Simon Gillard 3 ; Benoît Caluwaerts 10 ; Enzo Yanacopoulo 13 ; Hakim Iabkriman 2 ; Adrien Meulemans 25 ; César Castelain 5 ; Aris Kazantzis 11 ; Marwane Kouach 12.