U21 Rég. : Les Oranges en demi-finale de la Coupe « Open » !

La victoire face à Neufchâteau acquise 24 heures plus tôt à peine digérée, nos U21 recevaient ce lundi soir le RPC Anderlecht dans le cadre des quarts de finale de la Coupe « Open ».

Un nouveau match intéressant qui démarrait sans Hakim Iabkriman, blessé au dos, et Adrien Meulemans, retenu par une compétition inter-écoles.

C’est donc avec un effectif réduit à 7 joueurs que le Fresh Air se lançait dans la bataille. Bien emmenés par un Enzo Yanacopoulo (en photo) survolté (une distribution efficace et 2×3 pts), les Oranges prenaient l’ascendant. Simon Gillard enfilait à son tour un 3 points, tandis qu’en-dessous, Marwane Kouach et Aris Kazantzis faisaient mieux que se défendre (19-18 à la 10ème). Dans le deuxième quart-temps, les Jettois vont s’atteler à exercer une bonne pression défensive sur les Anderlechtois, limités à 12 points en 10 minutes (37-30 au repos). Le Fresh Air gardait toujours son bon taux de réussite à distance avec encore 3 bombes à 3 points signées Enzo, Marwane et Alexis De Reyck qui apportait encore son expérience de la R2. A la reprise, Anderlecht se montrera plus agressif offensivement et nous poussera à la faute. Aris Kazantzis et Benoît Caluwaerts écopaient fort tôt de leur 4ème faute personnelle et rejoignaient le banc. Enzo Yanacopoulo gardait la main chaude en attaque (5 pts de plus) tandis qu’Adrien Meulemans revenait de son tournoi pour aider l’équipe en fin de match (52-48 à la 30ème). Dans le dernier quart, le RPC revenait à égalité et prenait même furtivement le dessus à l’approche du money-time. Les dernières minutes étaient passionnantes, les deux équipes se répondaient du tac-au-tac et le marquoir s’enflammait. Le Fresh Air gérait bien ses dernières possessions et s’exécutait parfaitement aux lancers-francs. Benoît Caluwaerts prenait ses responsabilités et plaçait ses couleurs sur la voie d’une quatrième victoire consécutive (81-75). Les Oranges sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe. Ils y retrouveront vraisemblablement le Basic-Fit Brussels, le Canter ou les Castors Braine. Le gratin brabançon ! Bravo à toute l’équipe …

Q.T. : 19-18 ; 18-12 ; 15-18 ; 29-27.

L’équipe : Alexis De Reyck 12 ; Simon Gillard 3 ; Benoît Caluwaerts 19 ; Enzo Yanacopoulo 20 ; Adrien Meulemans 4 ; César Castelain 2 ; Aris Kazantzis 12 ; Marwane Kouach 9.