U21 Rég. : Le Fresh Air évite la défaite dans le money-time face à Gembloux !

Deuxième match de championnat pour nos U21 Régionaux qui recevaient ce dimanche après-midi l’équipe de Gembloux, créditée jusqu’alors d’un 0 sur 2 mais au terme de deux défaites étriquées.

Soyons francs, notre équipe n’a pas livré son meilleur match, loin de là. Après un bon départ et un 7 sur 7 de Dimitrios Koumantaros, la machine orange va vite s’enrayer. Gembloux jouait juste et profitait de nos erreurs défensives pour prendre les commandes (14-16). La suite ne fut pas glorieuse non plus. Le Fresh Air manquait de réussite offensive (1 seul 3 points par Enzo Yanacopoulo) et était toujours dominé aux rebonds. Les Namurois s’octroyaient ainsi des seconds, voire même des troisièmes possessions consécutives sur nos manquements aux boxin’outs (30-34 à la 20ème). Comme la semaine passée face à Jupille, le Fresh Air était mené au repos et il fallait trouver la clé pour percer la défense namuroise sans pour autant se croiser les bras en zone arrière. Mais c’était sans compter sur des Namurois qui scoraient à distance pour prendre un ascendant de 8 points avant que Malik Dika ne prenne ses responsabilités à l’anneau (50-53 à la 30ème).

Lenny Bikuki et Dimitrios Koumantaros en problème de fautes avaient été laissés sur le banc au 3ème quart-temps et étaient immédiatement relancés dès l’entame du dernier. Coup dur pour les Oranges après 1 minute seulement quand notre jeune meneur grec écopait de sa 5ème faute personnelle ! C’était alors Simon Gillard qui prenait le relais avec une belle réussite offensive (3 x 3 points). Notre défense autour de Lenny Bikuki trouvait enfin les bons repères et permettait de lancer quelques transitions qui feront mouche et offriront aussi des lancers. Dans le money-time, le Fresh Air prenait pour la première fois ses distances au marquoir et enfonçait le clou jusqu’au buzzer final (77-65). La victoire de 12 points ne reflète pas très bien la physionomie de la rencontre, Gembloux nous ayant posé beaucoup de problèmes et ayant dominé une grande partie du match.

De notre côté, on retiendra bien sûr la victoire, mais surtout les points à retravailler encore aux entraînements. Notre équipe a du talent, c’est certain, mais il reste du pain sur la planche pour devenir bons et efficaces !

Q.T. : 14-16 ; 16-18 ; 20-19 ; 27-12.

L’équipe : Aurélien Ouattara 0 ; Simon Gillard 11 ; Enzo Yanacopoulo 10 ; Richard Amury 4 ; Amir Hachemi – ; Fayssal Ghojdam 0 ; Malik Dika 23 ; Joyce Mulumba 6 ; Dimitrios Koumantaros 9 ; Lenny Bikuki 14.