Le Fresh Air s’est installé en tête de son championnat régional Silver en allant s’imposer 72-84 au BC Fraire-Philippeville ce dimanche après-midi.
Le début du match fut pourtant largement à l’avantage des locaux qui prenaient très vite leurs distances au marquoir. Les rotations dans l’effectif s’imposaient et les Oranges revenaient progressivement dans le coup pour passer devant en fin de première période (21-22 à la 10ème). Le Fresh Air avait trouvé la bonne carburation et poursuivait sur sa lancée en vue du repos (32-40). On pensait avoir réalisé le plus difficile mais le scénario du début de match va se reproduire à l’entame du 3ème quart. Philippeville s’imposait en défense et provoquait de multiples pertes de balles pour reprendre les commandes du match. Nouvelles rotations et nouveau renversement de situation avec un 53-60 à la 30ème. Le Fresh Air en avait heureusement gardé sous le pied et gérait bien la dernière période pour l’emporter de 12 points.
Bonne opération au final mais il faudra faire preuve de plus de constance, de concentration et d’application si on compte pérenniser la position de leader au classement !
Q.T. : 21-22 ; 11-18 ; 21-20 ; 19-24 (72-84).
L’équipe : Gabriel Depauw, Charlie Blancho, Loïc Ngomirakiza, Amaury Prigent, Adriel Joshua, Aurélien Eschylle, Noah Migamba, Sacha Vander Steene, Romain Quewet, Max-Friso Vandersteen, Davide Feru et Bilal Riyani.