Nous ne retiendrons que la victoire de ce samedi 3 décembre. Les supporters venus en nombre n’auront pas vu un grand match de basket.
Le Fresh Air n’a pas montré ses plus belles couleurs contre St. Augustin. Beaucoup de pertes de balle, un manque de combativité et un manque flagrant de rigueur défensive ont failli coûter la victoire aux Oranges. À cela ajoutez un maigre 2 sur 14 aux lancers-francs et tous les ingrédients étaient réunis pour laissez les supporters sur leur faim.
Néanmoins, on peut souligner la prestation 5 étoiles de David, très adroit sous l’anneau et qui à nouveau a fait de la raquette sienne. De la claquette (2), au rebond en passant par le alley oop, David a su sortir un bon match malgré les difficultés collectives. Alexi a su sortir aussi son épingle du jeu avec une défense consistante, plusieurs assists et son respect des consignes exemplaire. Notons aussi enfin, la force de caractère de Thomas, qui malgré de nombreux ratés sous l’anneau a su se montrer patient en attaque et proactif en défense.
Cette semaine sera une importante semaine de préparation avant déjà le match retour contre RPC Anderlecht.
Score final: 57-45
Joachim Kisiigha
Coach U18 Prov.