Les U18 provinciaux du Fresh Air affrontaient Waterloo pour un match qui s’avérait compliqué car le coach attitré étant absent, ils ont été pris en charge par le coach Jordan Christophe.
Le premier quart-temps, les deux équipes ont manqué de finition et n’ont inscrit, chacune, que 6 points. Une bonne défense et un manque de finition sont les raisons de ce petit score.
Le Q2, les joueurs se sont réveillés et ont travaillé sur leurs finitions mais la défense était toujours bien présente pour 11-14. Waterloo prend une avance à la mi-temps.
Durant la mi-temps, une brève explication sur l’importance de prendre de la place sur le terrain, de jouer dur et fort en défense, de ne laisser passer aucun « coup de physique » a eu son importance dans la tête des joueurs car ils ont limité l’attaquant à 11 points tout en en marquant 25.
L’avantage étant pris, les options offensives étaient bonnes, l’objectif était de continuer à être encore plus dur et plus fort, de prendre encore plus de place en attaque et en défense. Chose faite, ce dernier quart 19-8 pour les Oranges.
Score final : 61-39.
Sur le terrain, de gauche à droite : Jérémy, Wail, Jesse, Nathan, Noé, Idriss, Maher, Amos et Amin.
Big UP à Nathan pour son abnégation, malgré la blessure à son doigt lors de l’échauffement, il a su se montrer important en défense et montrer l’exemple à l’équipe.
Merci aux parents pour leurs aide.
Coach Jordan Christophe