Ce dimanche, les U18 Elites affrontaient à nouveau un adversaire dangereux, Uccle Europe.
Après un premier quart-temps quasi parfait défensivement et assez bon offensivement (14-9), les Oranges vont s’écrouler de manière incompréhensible au deuxième quart-temps. Un press inefficace, aucune aide défensive, des fautes ridicules, des mauvaises passes… Bref, un quart-temps à oublier ! (14-26). A la mi-temps, 28-35 Après le savon du coach dans les vestiaires, heureusement, les Jettois vont sortir de leur torpeur et entamer leur remontada en remportant le troisième quart-temps 17-14.
45-49 pour entamer les dernières dix minutes. Tout est possible pour garder la tête du championnat mais il ne faut rien lâcher.
Profitant de la fatigue adverse, les Oranges vont retrouver leur efficacité offensive (3x3points) et en défendant agressivement, vont récupérer de nombreux ballons. Une fois passé devant, ils ne relâcheront plus leur étreinte et en jouant intelligemment les dernières minutes, le Fresh Air signe une nouvelle victoire méritée.
A un match de la trêve, les U18 Elites sont en tête ex-aequo au nombre de défaites (1) avec le BCS Uccle à qui ils ont justement infligé cette défaite.
Bravo à Antoine, Zayd, Emile, Kristoff, Dorane, Anthony, Haroune, Nassim, Bastien, Mathys.
Merci aux nombreux parents supporters, surtout à Geoffrey, Alain et Véronique.
Pensée pour les joueurs absents pour cause d’examen. Bonne M….
Coach Vincent Garrez