Face à East Belgium ce dimanche, le Fresh Air se devait de l’emporter pour tenter d’arracher cette 3ème place qualificative pour le championnat national au second tour.
Malheureusement ce fut un tout autre scénario qui sanctionna la rencontre, faute à une défense décidément bien trop permissive dès l’entame du match. Avec 49 points concédés en première mi-temps, chacun était conscient qu’avec une telle moyenne, il serait impossible de l’emporter. Et pourtant, ce fut pire encore à la reprise, East Belgium enfilant 34 points en 10 minutes : 53-83 à la 30ème, le match était plié.
Mais les Oranges vont enfin réagir et inverser la tendance dans le dernier quarter. Notre équipe va exercer une bonne pression sur le porteur adverse et provoquer plusieurs pertes de balles. La remontada était impressionnante au marquoir, le Fresh Air passant de -30 à -13 mais c’était malheureusement bien trop tard que pour pouvoir prendre l’avantage. Au final une défaite 79-92 qui nous laisse un goût amer car, une fois de plus, on peut se montrer critique de notre prestation défensive et cela coûte cher au classement. Il nous reste 3 matches à disputer. L’objectif sera de finir ce premier tour la tête haute et de progresser sur nos points faibles.
Q.T. : 15-24 ; 15-25 ; 23-34 ; 26-9 (79-92).
L’équipe : Sylvain, Baltasar, Alex, Xavi, Zema, Vladimir, Kyan, Adrien, Marc, Ermias et Ibrahim.
