Le Fresh Air se déplaçait ce dimanche à Uccle Europe qui rivalise avec le Spirou Charleroi en vue de la première place au classement.
Comme trop souvent, le premier quart temps ne fut pas à notre avantage. En cause, cette fois, une distribution défaillante et de trop nombreuses pertes de balles en zone arrière. Les Ucclois alimentaient la marque sans devoir construire un jeu placé (28-12 à la 10ème). La réaction de nos joueurs fut rapide et efficace. Le Fresh Air avait résolu ses soucis de montée du ballon et se montrait rigoureux en défense, n’accordant aux locaux que 6 petits points en 10 minutes ! Au repos : 34-27.
La reprise sera légèrement à l’avantage d’Uccle. Le Fresh Air restait dans la course mais les multiples lancers-francs manqués se traduisaient au marquoir (52-40 à la 30ème).
Le Fresh Air était régulièrement revenu à -8 mais sans parvenir à passer devant. La dernière période fut décevante. Les Oranges baissaient les bras et perdaient leur détermination défensive. Uccle s’envolait vers un succès sévère dans les chiffres (76-55) mais qui ne reflète pas du tout la physionomie du match.
Q.T. : 28-12 ; 6-15 ; 18-13 ; 24-15.
L’équipe : Alex, Xavi, Zema, Vladimir, Kyan, Adrien, Marc, Ibrahim et Zachary.
