C’est privés d’Emilien hospitalisé que nous jouons contre Mons – Hainaut ce dimanche 20 novembre pour le match au sommet du week-end dans notre série.
Après un jeu disputé où nous tenons la comparaison dans le 1er QT qui a mis en confiance mes joueurs de leurs possibilités, et qui grâce à cela vont jouer le meilleur QT de ce début de saison.
Nous allons développer un jeu parfait, pression défensive, shots 2pts – 3pts, jeu intérieur, contre- attaque et systèmes offensifs bien exécutés, mes joueurs ont sorti le Grand Jeu qui engrangera un vent de panique dans l’équipe adverse (30 -9). Nos supporters (merci aux joueurs et coachs des autres équipes pour leur ambiance) et moi-même n’en croyions pas nos yeux et c’est dans une ambiance indescriptible que se termina la première mi-temps.
Je craignais la 2ème mi-temps car recadrée par leur coach et avec le talent dans ce groupe, l’équipe adverse n’avait pas dit son dernier mot. Et en effet ils nous ont mis d’entrée une pression d’enfer. Par manque de matchs de ce niveau nous n’avons pas encore l’expérience, la gestion et la lucidité pour gérer de tels moments. En deuxième mi-temps, Mons nous a prouvé que c’est une très bonne équipe. C’est avec respect que nous serons reçus le samedi 12 décembre, ne boudons pas notre plaisir et surtout pas minimiser notre victoire mais restons humbles face au club de Mons – Hainaut et méfions-nous de « l’animal blessé ».
QT: 17 – 15, 30 – 9, 21 – 30, 13 -20.
Score: 81 -74.
Votre coach
Wilmus Serge