Les Oranges ont gagné leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe AWBB en venant à bout, ce dimanche, d’Uccle Europe B sur le score de 84 à 64.
Le premier quart fut attractif offensivement avec un bon taux de réussite à l’anneau mais une défense trop perméable privait le Fresh Air d’un avantage plus confortable (24-20 à la 10ème). La suite fut bien meilleure : les Oranges restaient appliqués et performants en zone avant et avaient retrouvé rigueur et combattivité défensives. Le score au repos (48-29) en était le témoin.
En seconde mi-temps, le match perdra de son attrait. Nos joueurs semblaient se contenter de leur avantage au marquoir et ne poussaient pas davantage sur l’accélérateur (66-45 à la 30ème). Le dernier quarter sera carrément négatif avec un avantage dans les chiffres pour Uccle Europe B mais cela ne remettra pas en question la victoire des Oranges 84-64.
Bravo à l’équipe pour sa qualification. Le Fresh Air accueillera les Spirou de Charleroi en 1/8èmes et il s’agira de se montrer plus constant si on espère faire bonne figure.
Q.T. : 24-20 ; 24-9 ; 18-16 ; 18-19 (84-64).
L’équipe : Lomama, Palmaers, Olisa, Bizac, Castel, Safajoo, Lodens, Ndayiziga, Mommen et Boucq.