Grâce à sa victoire 73-62 face à United Woluwé ce dimanche et à la défaite du leader Neufchâteau à Liège Atlas Jupille, c’est assurément le Fresh Air qui fait la bonne opération du week-end en rejoignant les Luxembourgeois en tête du classement.
Tout ne fut pas simple pour autant pour nos Oranges ! Si le 1er quart fut particulièrement attractif sur le plan offensif (24-18) avec un bon taux de réussite, les échanges vont s’équilibrer ensuite (19-17 au 2ème QT) et Woluwé s’accrochera jusqu’au buzzer final.
Avec un 43-35 au repos et des consignes claires données au vestiaire pour retrouver une défense plus autoritaire, c’est un Fresh Air plus dominant en zone arrière et une raquette mieux protégée qui seront à la base d’un excellent bilan chiffré défensif (12 points concédés) mais, malheureusement, au détriment d’un efficacité offensive (12 points marqués). Le Fresh Air avait perdu son collectif et était tombé dans l’excès d’individualisme (55-47 à la 30ème). Face à United Woluwé, cela ne passait pas et les Oranges vont devoir gérer leur avance au marquoir jusqu’au terme de la rencontre sifflée sur le score de 73 à 62. Une bonne victoire, certes, mais qui en appelle à plus de rigueur dans notre jeu collectif, moins de précipitations et une meilleure communication défensive. Cela dit, ne boudons pas notre plaisir, notre équipe a fait une bonne opération en vue de la poursuite de l’aventure régionale !
Q.T. : 24-18 ; 19-17 ; 12-12 ; 18-15 (73-62).
L’équipe : Alexander, Yanis, Maël, Sacha, Christopher, Vladimir, Amaury, Haron, Loïc et Aurélien.