Le dernier match du championnat face à Neufchâteau dimanche prochain sera décisif en vue de la 1ère place, mais il fallait, au préalable, éviter l’écueil de Pont-de-Loup hier après-midi.
Si le Fresh Air rentrera parfaitement dans son match grâce à un bon taux de réussite offensive (26-18 à la 10ème), les Hennuyers vont, petit à petit, se montrer plus autoritaires en défense. Les Oranges étaient en difficulté dans le jeu intérieur, par manque de rotations et le cumul de fautes. La mi-temps était sifflée sur le score de 49 à 38.
La reprise sera clairement à l’avantage de Pont-de-Loup qui refaisait son retard et qui semait le trouble dans les troupes locales (60-56 à la 30ème).
Le dernier quart sera indécis jusqu’au buzzer final. Le Fresh Air restait toujours devant mais l’écart se réduisait à sa plus simple expression. Il fallait opérer de multiples rotations « inside » et soulager une distribution souvent en panne de bonne inspiration. Les dernières minutes semblaient interminables, les temps-morts tactiques se succédaient et, malgré un quart temps remporté par Pont-de-Loup (13-15), c’est le Fresh Air qui sortira vainqueur de ce match épique et stressant (73-71).
Bravo à notre adversaire qui nous a poussés dans les cordes jusqu’au buzzer final. De notre côté, il s’agira de se montrer bien plus concentré, impliqué et complet le week-end prochain face à Neufchâteau !
Q.T. : 26-18 ; 23-20 ; 11-18 ; 13-15 (73-71).
L’équipe : Romain, Alex, Yassir, Vladimir, Lilian, Maël, Ioan, Sacha, Amaury et LoÎc.