Le dernier match du championnat U18 provincial auquel participent nos U16 Régionaux B fut disputé dans la bonne humeur et la totale décontraction. Notre adversaire, les Runners, ne présentaient que 5 joueurs. Par respect, pas de press tout terrain mais bien une défense individuelle stricte en zone arrière qui amena de multiples contre-attaques.
Le match était plié dès le 1er quart (35-2) et il appartenait au Fresh Air de rester concentré et appliqué jusqu’au buzzer final. 65-12 au repos : les consignes étaient respectées mais, très logiquement, la seconde mi-temps fut jouée sur un rythme plus lent, les Oranges cherchant surtout à se faire plaisir avec de nombreux assists et extra-passes. Le score final (110-32) importe peu. Nous remercions les Runners pour le courage et la bonne mentalité affichée tout au long de ce match très sympathiquement arbitré par un duo bien dans l’esprit souhaité.
On retiendra de cette expérience inédite (participer à 2 championnats distincts) l’opportunité d’assurer du temps de jeu à tous, d’évoluer face à des joueurs plus âgés, plus physiques souvent, mais sans pression et sans obligation de résultat. Nous terminons cependant à la 1ère place et ne pouvons que reconnaître que la différence de niveau est énorme entre les compétitions régionales et provinciales, même en s’insérant dans la catégorie supérieure.
Bravo à toute l’équipe pour ce beau parcours et pour l’investissement important avec de nombreux week-ends à deux matches.
Merci à l’équipe pour tous les bons moments passés sur les terrains et autour de ceux-ci. Merci aux parents qui ont accompagné, soutenu, assuré afin que tout se déroule au mieux.