U14 Régionaux « Silver » : Fresh Air vs Castors de Braine : Une victoire maîtrisée 80–54 !

Ce week-end, nos U14 «Silver » du Fresh Air recevaient les Castors de Braine à domicile.

Pour cette rencontre, étaient présents : Capitaine Théo, Thibault, Yann, Salim, Souleymane, Raul, Maël, Naël, Swann, Michaël et coach Jordan, avec Samy venu encourager ses coéquipiers.

Le match démarre fort avec le cinq de départ — Souleymane, Théo, Yann, Maël et Raul — qui impose immédiatement un rythme intense. Beaucoup de vols de balle, une belle adresse au tir et une domination claire aux rebonds -tant offensifs au défensifs- permettent au Fresh Air de creuser rapidement l’écart. Le premier quart-temps se clôture sur un convaincant 29–11.

La dynamique se poursuit dans le deuxième quart-temps. Les attaques sont propres et bien construites, sans pertes de balle, tandis que la défense reste très solide, enchaînant rebonds, contres et interceptions grâce à une excellente lecture du jeu. À la pause, le Fresh Air mène 50–23.

Au retour du vestiaire, une contre-attaque éclair donne immédiatement le ton. Les actions offensives s’enchaînent, mais on observe quelques pertes de balle et un peu moins de présence au rebond défensif, signe d’une légère fatigue. Malgré cela, l’avance reste confortable : 63–35 avant la dernière période.

Le quatrième quart-temps débute avec belles contre-attaques qui percent facilement la défense affaiblie des Castors. Défensivement, le Fresh Air se relâche un peu, laissant filer quelques points et offrant des opportunités de contre-attaque aux visiteurs : seulement 6 points inscrits en 7 minutes, contre 14 pour les Castors. Heureusement, les joueurs se ressaisissent et terminent la rencontre en fanfare, inscrivant 11 points dans les 2 minutes 30 finales pour conclure le match avec panache.

Score final : Fresh Air 80 – Castors de Braine 54.

Une très belle démonstration de collectif, d’énergie, de précision et de mise en pratique des systèmes enseignés pendant les entrainements pour nos U14. Bravo à toute l’équipe !

Céline