Tout a commencé par un échauffement intense, qui a bien mis en jambes tous nos joueurs. L’objectif était de mieux démarrer la rencontre que lors des précédentes journées du championnat. Cela a bien fonctionné ! Nos U12 ont encaissé très peu de points et quelques maladresses en attaque ont conduit à un score de 10-7 à la fin du premier quart-temps.
Pendant le deuxième quart-temps, la même intensité a été maintenue, avec cette fois un peu plus de réussite offensive. Les contre-attaques ont été bien négociées et nos U12 ont aussi réussi à poser le jeu et à prendre le temps de faire tourner le ballon avant de trouver la bonne opportunité pour shooter. Score à la mi-temps : 26-17.
Pendant la deuxième partie du match, nos joueurs ont fait preuve de beaucoup de constance et ont su véritablement imposer leur rythme. Il y a bien eu un tout petit moment de déconcentration en fin de troisième quart-temps, mais pour le reste, toujours une défense très haute, pas de précipitation en attaque et une grande solidarité au moment où nos adversaires ont semblé reprendre du poil de la bête. Le match s’est terminé sur le score de 56-34, une large avance construite tout au long de la partie !
Côté statistiques, les 13 pertes de balle représentent notre plus bas de toute la saison ! Côté visuel, quel plaisir cela a été depuis les gradins de voir les encouragements entre joueurs sur le terrain, sur le banc et pendant les temps morts. On aurait pu croire que nos U12 jouaient à 6 contre 5 !
Sur le terrain : Naël, Maël, Yorick, Malik, Jayzekiel, Mickaël, Samy, Souleyman, Swann et Théo.
Merci à la table, à la photographe et à Francisco d’être venus encourager leur équipe !
Benoit (père de Swann)
Coach Jordan Christophe