La P1 affrontait Pepinster (R2) en Coupe AWBB le week-end dernier.
Après deux belles victoires contre Cointe et Andenne, les Oranges avaient gagné en confiance avant cette rencontre.
Dimanche, nous retrouvions donc la R2 de Pepinster, venue à seulement cinq joueurs.
Le Fresh Air démarre parfaitement le premier quart-temps, avec des phases de jeu rapides et efficaces.
Mais dès le début de la deuxième mi-temps, les difficultés apparaissent : notre organisation défensive se déséquilibre, la rotation pose problème, les duels en un contre un sont mal gérés et nos situations près de l’anneau manquent d’efficacité.
Au retour des vestiaires, les consignes ne sont pas appliquées, ce qui permet à Pepinster de creuser l’écart dès les premières minutes du troisième quart.
Malgré le fait que nos adversaires se retrouvent à quatre contre cinq, les Oranges parviennent à provoquer de nombreuses erreurs et reviennent de -16 à +2. Mais la maturité des joueurs de Pepinster leur permet de garder la maîtrise.
Nous n’arrivons pas à prendre le dessus malgré treize minutes en supériorité numérique, et nous perdons progressivement le fil du match jusqu’au “money time”, où les Verviétois enfoncent le clou grâce à plusieurs contre-attaques décisives.
Malgré cette défaite, nous gardons le cap avant le démarrage du championnat et le difficile déplacement de ce samedi à Aste Kain (R1).
👉 À retenir également : de nombreux jeunes issus de la formation du club ont été alignés. Une belle preuve que le projet d’intégration progressive des équipes régionales de jeunes vers les équipes seniors est en bonne voie, avec un engagement et une implication très prometteurs pour l’avenir.
QT: (+5) 12-23 ; 13-14 ; 16-19 ; 26-21 (72-77)
L’équipe : Talouin, De Macq, Bertouille, Ryckmans, Zoundi, Drissi, Depauw, Sabatier, Maquet, Badiase.
Tony Denies
Coach 1ère