Les vacances de Pâques et le soleil estival ont poussé nombre de nos supporters à se montrer infidèles vis-à-vis de notre équipe ce dimanche et la tribune n’était pas garnie comme d’habitude. Mais reconnaissons-le illico : les absents n’ont pas manqué grand-chose ! Le principal attrait du match était la venue d’un renfort de choix en la personne d’Ayoub Nouhi. En-dehors de cette bonne nouvelle pour nous, on retiendra surtout la victoire qui nous positionne désormais à la 3ème place du classement. Le Fresh Air a en effet fait la bonne affaire du week-end !
On pensait voir les Oranges s’envoler vers un succès « facile ». Le 11-4 initial avec un Jon D’Ulisse efficace ne donnera pas la suite escomptée. Notre big man sur le banc, Ciney renversait la situation avec un 15-16 en fin de premier quart-temps. Les Jettois vont s’endormir, laissant leur adversaire se libérer offensivement avec 5 paniers à 3 points du capitaine cinacien. Notre défense avait perdu toute forme d’agressivité et il fallut quelques lancers convertis par Sabri Riahi pour atténuer la sévérité du score (29-43 au repos).
On ose imaginer les propos de Pascal Lepez au vestiaire. L’équipe se devait de réagir dans les plus brefs délais. Sous l’impulsion d’un Malik Dika au four et au moulin, le Fresh Air va très vite refaire son retard (47-46) avant de relâcher prise à nouveau sur la fin du 3ème QT (51-54 à la 30ème).
L’équipe avait montré un meilleur visage mais collectionnait les pertes de balles, les immanquables sous l’anneau et ne parvenait pas à prendre un réel ascendant sur son adversaire.
Dans la 4ème période, Ayoub Nouhi combinait bien avec Malik Dika et Jon D’Ulisse pour obtenir l’égalité au buzzer final (79-79). Le public avait droit à une prolongation qui verra le Fresh Air s’imposer au forceps, mais sans panache. Ciney avait fait mieux que résister avec un effectif incomplet et un blessé en cours de match. De notre côté, on a assuré l’essentiel malgré de nombreuses absences et c’est ce que nous retiendrons.
Il reste 3 matches à jouer, dont 2 à domicile. Un sans-faute nous assurerait d’une participation aux play-offs, mais il faudra se montrer davantage à son affaire pour y parvenir !
Premier élément de réponse dimanche prochain déjà avec la venue de Tilff …
Q.T. : 15-16 ; 14-27 ; 22-11 ; 28-25 ; 16-7
L’équipe : Sabri Riahi 32 ; Ayoub Nouhi 9 ; Ayoub Drissi 0 ; Cédric Delbrassinne 16 ; Oscar Laurent 4 ; Noah Tshibangu 0 ; Martin Laurent 4 ; Malik Dika 16 ; Akeem Hawna 0 ; Jon D’Ulisse 14 ; Loïc Peltot 0.