R2 : Victoire étriquée pour les Jettois

C’est toujours un réel plaisir en période de préparation, et ce, depuis plusieurs années, de rencontrer l’équipe de Falco Gent qui milite en deuxième division régionale flamande.  Chaque rencontre est toujours âprement disputée, mais toujours dans un état d’esprit et comportement irréprochable.

Ce jeudi n’allait pas déroger à la règle, pour son second match de préparation les Jettois recevaient donc la très jeune et athlétique équipe de Falco Gent.

Le premier quart n’était vraiment pas bon pour les Oranges avec six maigres points marqués, en manque de rythme et d’agressivité, le Fresh Air peinait à trouver ses marques et n’arrivait pas à rentrer dans son match.  La fin du quart était atteinte sur le score de 6 à 16.

Le second quart voyait enfin les Jettois se réveiller et mettre de l’ardeur à la tâche en resserrant sa défense et en pouvant enfin enfiler les paniers.  Le score à la mi-temps était de 25 à 27.

Le troisième quart était largement à l’avantage des Jettois qui dominaient largement les débats, malheureusement,  cette domination ne se concrétisait pas en zone de finition et les deux  équipes se retrouvaient sur un score de parité de 38 partout à la fin du quart.

Le dernier quart était toujours dominé par les Oranges  mais ils manquaient toujours de lucidité dans le dernier geste pour créer un avantage suffisant.  Comme à chaque rencontre contre Falco Gent,  les deux équipes allaient devoir attendre les derniers instants pour connaître l’issue de la rencontre.

A ce petit jeu-là,  c’est Nicolas Ferin et Cédric «Snake» Delbrassinne qui allaient prendre les choses en mains et inscrire les huit derniers points du match (quatre chacun pour un total cumulé à 25 points à deux sur la rencontre), Falco manquait la cible à trois points dans les derniers instants et le Fresh Air remportait méritoirement la rencontre après avoir remporté trois des quatre quarts temps sur le score de 54 à 51.

Le Fresh Air s’est fait peur au premier quart  mais a réussi à rectifier le tir au cours du match.  La préparation est encore longue mais ce genre de rencontre est un passage obligatoire afin de continuer à progresser individuellement et collectivement.

Soulignons encore la sportivité et le climat positif qui a régné tout au long de la rencontre.

Coach Pascal Lepez

Q1 : 6-16 Q2 : 19-11 Q3: 13-11 Q4: 16-13
Final 54-51

 

L’équipe alignée : Rodrigo Van Rysseghem, Pablo Nieto, Rafael Sterpin,  Cédric «Snake» Delbrassinne, Makiese Ruben, Malik Dika, Louis Tessier, Nicolas Ferin, Julyan Ingannamorte et Noah Tshibangu.