Notre équipe 1ère se reconstruit petit à petit et après les deux revers en déplacement, la première rencontre disputée à Jette hier soir dans le cadre de la Coupe AWBB s’est soldée par une belle victoire au détriment d’Hotton. L’effectif du Coach Johnny Peeters était encore très réduit vu les nombreuses absences pour blessures et vacances mais les joueurs présents ont multiplié les belles actions offensives, abouties les unes par de bons shots extérieurs, les autres par de jolis assists.
Hotton bénéficiait d’un avantage de 8 points (1 division d’écart en déplacement) et c’est à la 13ème minute que le Fresh Air passera devant (39-38). Les Oranges respectaient à la lettre les consignes défensives du Coach, et malgré quelques « boxing-out » négligés, lançaient de bonnes contre-attaques. Le repos était sifflé à 59-50. Le Fresh Air prendra à la reprise un réel ascendant pour creuser un écart suffisant pour pouvoir gérer sereinement la dernière période (85-67 à la 30ème). Les dix dernières minutes se jouaient en roue libre et les Jettois remportaient leur premier succès de la saison sur le score de 105 à 87.
Belle prestation collective avec en prime un Romain Kempen « on fire » (27 points), un Aurélien Ouattara dont le retour nous fait du bien (22 points) et un jeune de plus avec qui il faudra compter cette saison : Hassimiou Diallo a bien tiré son épingle du jeu avec une bonne défense sur le porteur et une efficacité offensive certaine (25 points !). Bravo à tous, cette victoire en appellera d’autres. Nul doute qu’une fois son effectif complet, le Fresh Air en surprendra plus d’un cette saison !
Scores : (0-8) ; 26-22 ; 33-20 ; 26-17 ; 20-20 (105-87).