Nos troupes se rendaient en terre liégeoise ce samedi, chez la lanterne rouge de la série qui avait été écrasée de 40 points lors du match aller…
Force est de constater que sans un petit miracle, nous pouvions dire adieu à notre participation aux play-offs, tant cette rencontre fut délicate à gérer. En effet, le groupe se déplaçait sans une kyrielle de joueurs, Oscar Laurent et Nicolas Ferin tous deux blessés, Jon D’Ulisse à l’étranger, Sabri Riahi qui était retenu et Pablo Plaza qui devait travailler… Soit, un très beau 5 de base pour n’importe quelle équipe de R2…
En face de nous, Andrimont ne semblait pas non plus posséder toutes ses forces vives et ne se présentait qu’avec 6 joueurs…
Le décor était planté mais reconnaissons que ce match ne fut vraiment pas de grande qualité, que du contraire, on a failli frôler la catastrophe, car le Fresh Air a été mené de bout en bout. Le premier quart permettait déjà à Andrimont de mener largement de dix points (23-13). La rencontre s’équilibrait néanmoins lors des deuxièmes et troisièmes quarts sans pour autant que notre équipe puisse prendre le leadership de la rencontre.
Il fallut attendre les derniers instants pour pouvoir mener au score et remporter les trois points de la victoire. Mais comme ce fut difficile. Surtout merci à Cédric Ringoet d’avoir enfilé ses deux derniers lancers à 8 secondes du terme de la rencontre…
Relevons néanmoins la bonne prestation de Cédric Ringoet à la distribution, ce qui n’est jamais évident de devoir changer de poste de jeu au pied levé, l’excellente prestation de Loïc Peltot 15 points et Gaëtan Ralet 17 points qui sortirent tous les deux le grand jeu!!!
A une certaine époque, ce match se serait certainement soldé par une défaite, mais pas cette fois et retenons que la victoire dans un match de basket reste essentielle, même si nous allons devoir produire un autre basket si nous voulons pouvoir remplir les objectifs fixés…
Bravo aux joueurs présents et que ce match puisse nous servir de leçon pour la suite de l’aventure!!!!
Rendez-vous dimanche à 14 heures pour affronter Visé dans un match au sommet de la division, COME ON FRESH AIR!!!!
QT : 23 -13 ; 17 – 22 ; 19 – 20 ; 15 -20. Score final : 74 -75
L’équipe : Cédric Ringoet 11, Cédric “Snake” Delbrassinne 15, Gaëtan Ralet 17, Martin Laurent 4, Malik Dika 13, Jeremy Martin 0, Clément Dufays 0, Loïc Peltot 15.