R2 : Le Fresh Air atomisé à Mons !

Après une très belle série de six victoires consécutives notamment, contre quelques équipes du top de la série, les Jettois (15v- 6d) occupaient une très belle place de leader de la série, mais reconnaissons-le, ces derniers ne se sont pas du tout comportés comme tel contre la brillante et très jeune équipe de Mons (11v-8d).

C’est sans Martin Laurent (absent pour des raisons familiales) et sans Jérémy « The Shark » Martin (qui devait subir une intervention chirurgicale) que le match débutait.  Et dès le début de cette rencontre, le Fresh Air subissait la loi de Mons et était en retard sur toutes les actions de ses adversaires.  La sanction était immédiate avec un 23 à 9 pour le premier quart.

Le second quart était plus équilibré, le Fresh Air pouvait compter sur Cédric « The Boss » Ringoet (5 points sur le quart) et « Flight » Rayan Glineur (7 points sur le quart) pour équilibrer la donne  mais un nombre très important de paniers faciles était gaspillé et chaque action offensive marquée l’était au forceps…. La mi-temps était atteinte sur le score de 39 à 23.

Sans réaction d’orgueil, les Jettois allaient se faire manger, et c’est ce qui se produisit, toujours aussi peu lucides en zone de finition et bien trop laxistes en zone défensive, ceux-ci se sont faits littéralement atomiser par les Montois dans tous les secteurs de jeu.  Le seul petit réconfort à trouver dans ce match est la prestation de « Flight » Rayan Glineur avec 19 points et Cédric « The Boss » Ringoet avec 11 points sur la rencontre.

Day off  total pour les Oranges…

Dimanche prochain, nous attendons une réaction des Jettois qui reçoivent à 14.15 heures l’équipe de Dinant. Fidèles supporters soyez présents pour encourager votre équipe première qui en aura besoin!!!

Coach Pascal Lepez

Q1: 23-9 Q2: 16-14 Q3: 24-14 Q4: 17-11

Final : 80-48

L’équipe : Rodrigo Van Rysseghem 3 points, «Flight»Rayan Glineur 19 points, Cédric «The Boss» Ringoet 11 points, Cédric «Snake» Delbrassinne zéro point, «Pistoleros» Paul Tessier zéro point, Oscar «Captain» Laurent 2 points, Nicolas Ferin 6 points, Anthony Kornwolf zéro point, Koumantaros Dimitrios 3 points et Malik Dika 4 points.