R2 : journée funeste à Bastogne…

Pour le second match du deuxième tour, le Fresh Air (9v-4d) devait réaliser un lointain et périlleux déplacement à Bastogne (5v-9d), et ce fut avec l’esprit endeuillé par le récent décès de Daniel Polomé, papa d’Olivier Polomé, coach de notre équipe U21 Régionaux et beau-père de Malik Dika.

Et comme une mauvaise nouvelle ne va jamais seule, le Fresh Air devait également se passer des services de (trop) nombreux joueurs, à savoir : Martin Laurent dont la saison semble compromise suite à sa blessure au genou, Malik Dika également blessé, Paul Tessier, Anthony Kornwolf et Rayan Glineur, tous trois retenus pour leurs études…

C’est dire si le Fresh Air ne partait pas avec les faveurs aux pronostics.  Une chance que l’école de jeunes des Jettois commence à porter ses fruits et c’est donc François Remy, Aurélien Ouattara et Dimitrios Koumantaros qui se chargeaient de remplacer les nombreux absents.

Le match commençait bien pour les Oranges qui arrivaient à imposer leur présence dans la raquette via « the Shark » Jérémy Martin et Nicolas Ferin et faisaient preuve de patience en attaque.  Le premier quart était remporté sur le score de 18 à 16 par nos couleurs.

Le second quart voyait Bastogne imposer son jeu surtout grâce aux Jettois qui arrosaient l’anneau à longue distance sans grande réussite mais aussi sans lucidité et respect des phases. Bastogne passait devant à la mi-temps sur le score de 32 à 30.

On attendait une réaction de nos troupes dans le troisième quart mais malheureusement, c’est tout l’inverse qui se produisait, toujours par manque de travail offensif et de lucidité en zone de conclusion, le Fresh Air était dans les cordes sur le score de 52 à 45 à la fin du troisième quart.

Pire encore, le quatrième quart voyait Bastogne s’envoler avec 11 unités d’avance. Par chance,  les Jettois réagissaient enfin et imposaient une défense stricte en trouvant de bonnes options offensives pour revenir petit à petit.  A moins d’une minute du coup de sifflet final, les Oranges étaient revenus à une unité d’écart mais galvaudaient plusieurs attaques. Un joueur de Bastogne transformait alors deux lancers francs à 16 secondes du coup de sifflet final. Il restait une action qui devait se clôturer par un shoot à trois points…  A l’image de leur match très brouillon, les Oranges entamaient la dernière action via un shoot à trois points difficile de « The Shark » Jérémy Martin  mais Nicolas Ferin récupérait le rebond offensif qu’il ressortait sur Dimitrios Koumantaros qui tentait à son tour sa chance à trois points sans plus de réussite.

Le Fresh Air venait d’enregistrer une première défaite en 2020 sur le terrain mais aussi en dehors du terrain où l’absence de trop nombreux joueurs à l’entraînement mais aussi aux matchs met clairement l’équilibre et les chances de réussite du groupe en grand danger.

Ce dimanche, le Fresh Air accueille l’armada d’Ixelles pour un derby du haut de tableau qui va certainement valoir le déplacement vu que les deux équipes se tiennent à une victoire.  Fidèles supporters, rendez-vous dimanche à  14.15 heures pour assister à ce match!

Coach Pascal Lepez

Q1 : 16-18 Q2: 16-12 Q3: 20-15 Q4: 13-17

Final : 65-62

L’équipe : Rodrigo Van Rysseghem, Aurélien Ouattara, Cédric « The Boss » Ringoet, Cédric « Snake » Delbrassinne , François Remy, Oscar « Captain » Laurent, Nicolas Ferin, « The Shark » Jérémy Martin, Dimitrios Koumantaros.