R2 : hold-up manqué pour le Fresh Air à Flenu…

Notre équipe se rendait ce samedi à Flenu, meilleure défense de notre championnat avec en moyenne 63 points encaissés par match, et surtout équipe qui occupe la seconde place au classement général.

Le match ne débutait pas bien, nous étions dominés par les attaques de Flenu et quand ces derniers manquaient la cible, ils profitaient de nos largesses au rebond pour concrétiser leurs actions. Après quelques minutes, c’était déjà 14 à 7, nous n’en menions pas large mais grâce à un sursaut d’orgueil nous allons arriver à limiter la casse avant la fin du premier quart et n’être menés que de 4 points, le premier quart se clôturant sur la marque de 18 à 14.

Le second quart nous voyait revenir avec de meilleurs intentions sans toutefois produire notre meilleur basket. Nous avions le mérite d’accrocher nos adversaires du jour et surtout de remporter le quart d’un point pour rejoindre le vestiaire sur le score de 36 à 33.  Il nous fallait être plus fort défensivement, individuellement et surtout collectivement pour pouvoir revendiquer la victoire.

Le retour des vestiaires n’était pas à notre avantage et très vite nos hôtes du jour vont imposer leur jeu et nous allons devoir courir derrière le score, la machine adverse était lancée et nous n’arrivions pas à la contrecarrer. La fin du quart était sifflée sur le score de 59 à 48.

Le quatrième quart voyait nos adversaires s’envoler au marquoir, suite à diverses approximations en défense et dans la montée de balle.  Du coup, Flenu pouvait compter sur un avantage de plus de 15 points. C’en était trop et, enfin, notre équipe décidait de sonner la charge et surtout de retrouver nos valeurs défensives qui nous permettaient de déclencher des transitions tranchantes. Flénu était dans les cordes, à 14 secondes de la fin du match, nous étions toujours menés de trois points, John D’Ulisse réussissait à marquer un panier à deux points, qui était suivi par une faute immédiate sur un joueur adverse qui manquait la conversion de ses deux lancers francs.  Martin Laurent récupérait le rebond, tentait le tout pour le tout et, bien que légèrement bousculé, n’arrivait pas à rentrer son shoot… Nous étions défaits d’une petit unité…

Il est évident pour l’avenir que si nous produisons le même basket que lors des cinq dernières minutes nos adversaires vont avoir du mal à nous contenir… Quel dommage que nous nous soyons réveillés un peu tard, car sinon il est évident que la victoire aurait pu nous sourire !!!   Rendez-vous dimanche à 14.15 heures, à l’heure cette fois, pour la réception du FBI et du coup le dernier derby Bruxellois de l’année.

Coach Pascal Lepez

QT : 18 – 14 ; 18-19 ; 23-15 ; 20-30 (score final 79-78)

L’équipe : Stacey Sanfa 3, Cédric Ringoet 12, Kevin Riobell 0, Cédric « Snake » Delbrassinne 11, John D’Ulisse 14, Emmanuel M’Bilo 2, Oscar Laurent 18, Martin Laurent 12, Malik Dika 2, Jeremy Martin 3 et Loïc Peltot 1.