Playoffs P2 : avantage à l’Ecole Européenne

Les playoffs ont démarré hier soir pour notre équipe P2 avec pour potentiel objectif une montée en première division provinciale pour le vainqueur, un défi attractif pour les jeunes (et moins jeunes) qui composent notre deuxième équipe Séniors. Soyons « cash » : le Fresh Air est passé à côté de son sujet face à une équipe expérimentée de l’Ecole Européenne qui a su imposer sa défense stricte pendant la quasi-totalité de la rencontre.

Le ton était donné dès les premiers instants. Les défenses prenaient le dessus et provoquaient un nombre important de déchets en zone de finition. Le score du premier quart (7-11) en disait long sur l’efficacité offensive des deux équipes.

Petit à petit, les Oranges trouvaient leurs marques et recollaient au score peu avant le repos, avant un 3 points visiteur qui affichait 21-24 au marquoir.

Les mises au point au vestiaire porteront leurs fruits et le Fresh Air domina clairement le troisième quart temps (23-16), mais la joie fut de courte durée. La dernière période verra les Ixellois reprendre le contrôle du match avec plusieurs bombes à 6,75m qui assèneront un coup fatal au moral des Oranges. Le money-time fut fatal au Fresh Air et l’Ecole Européenne filait vers un succès mérité (56-67), les 11 points constituant le plus gros écart du match.

Mené 1-0, le Fresh Air n’a d’autre choix que de l’emporter deux fois consécutivement s’il veut atteindre la finale. Il faudra plus de rigueur, plus de réussite, plus d’application offensive et un mental plus fort pour battre ce bel adversaire, mais connaissant nos joueurs, tout est possible.

Rendez-vous mardi soir à l’Ecole Européenne et, en cas de succès, jeudi soir pour la belle à Jette.