P2 : plantureuse victoire aux Castors Braine !

Le déplacement du Fresh Air ce samedi soir aux Castors Braine s’apparentait à une mission compliquée en raison des impositions liées aux protocoles sanitaires. En effet, le coach Nikola Samardzic ne pouvait compter que sur 4 joueurs en ordre de CST ou de test PCR négatif et emmenait dès lors avec lui 2 jeunes U18 régionaux pour compléter son effectif.

On constatera une fois de plus sur place que l’application des mesures imposées reste très aléatoire et que peu de communes font respecter le règlement à l’image de la nôtre. Le sentiment de frustration et d’iniquité est manifeste et légitime !

Il restait donc à nos valeureux Oranges de faire la différence sur le terrain et on ne fut pas déçu.

Dès l’entame du match, le Fresh Air insufflait un rythme soutenu à la rencontre et mettait la défense brainoise en difficultés (10-26 au 1er QT). Les Castors passeront alors en défense de zone, limitant les velléités offensives de leurs hôtes mais se heurtaient à une défense orange presque imperméable (18-33 au repos).

Après la pause, c’est le Fresh Air qui se montrera encore plus rigoureux en défense, les Castors devant attendre 8 minutes pour enfiler leur premier panier de la période (26-54 à la 30ème).

Le match était plié mais les Oranges ne lâcheront rien. La fatigue des nôtres autorisait les Brainois à scorer davantage, mais la réplique du Fresh Air restait toujours bien saillante (46-74 au buzzer final).

C’est une victoire acquise au mental, à la concentration, à l’application stricte des consignes, au physique et elle nous réjouit amplement au vu des conditions de ce déplacement et de l’effectif restreint aligné.

Grand respect aux 6 joueurs qui ont crânement défendu nos couleurs, cela aurait mérité d’être vu de tous. Bravo aussi au coach qui surmonte, semaine après semaine, toutes les difficultés d’une gestion d’équipe en période de crise sanitaire. Merci enfin à Jean-Marie pour son dévouement à la table de marque.

Nous sommes fiers de notre équipe P2 !

Q.T. : 10-26 ; 8-7 ; 8-21 ; 20-20 (46-74).

L’équipe : Rafael Sterpin 0 ; Killian Bikuki 16 ; Grégoire Ryckmans 12 ; Arto Wynants 5 ; Nicolas Feru 25 ; Emre Aktekin 16.

Le reportage photos est à suivre sur notre page Facebook.