P1 : un réveil bien trop tardif du Fresh Air

Face aux joueurs expérimentés de l’UJK, le Fresh Air n’a pas répondu à l’attente. Il faudra en effet patienter jusqu’au dernier quart temps pour vibrer un peu dans le bon sens !

Le début du match fut catastrophique : peu de concrétisation offensive, une multitude de mauvais choix et de pertes de balles et une défense aux abois (11-21 à la 10ème). La suite ne fut guère réjouissante, l’UJK dominant encore les débats face à des Oranges bien trop permissifs en zone arrière (26-47 au repos).

Reconnaissons qu’il y eut une amélioration après la pause. Le Fresh Air perdait encore la période mais se montrait un tantinet plus autoritaire (42-65 à la 30ème).

Il fallut donc attendre le dernier quart pour voir sortir les Oranges de leur torpeur. Un retour à -12 à l’entame du money-time laissait même entrevoir une issue plus favorable mais les visiteurs ne cédaient pas davantage de leur avance pour filer vers une victoire (60-76) que nous n’aurons pu, à aucun moment contester.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’UJK a enfilé 8 paniers à 3 points sans une opposition digne de ce nom. Notre défense fut bien trop perméable et nos joueurs ne donneront que 6 lancers-francs en 40 minutes à leurs adversaires !

Il y a du pain sur la planche pour reconstruire l’équipe qui accueille une majorité de nouveaux joueurs. Le collectif reste à créer et il va falloir compter sur l’investissement de tout le groupe pour y arriver dans un délai raisonnable. La saison est longue et le potentiel est bien présent. Il faut que la sauce prenne. On y croit. Au boulot !

Q.T. : 11-21 ; 15-26 ; 16-18 ; 18-11 (60-76).

L’équipe : Zoundi, Nagapin, Drissi, Vermeiren, Galamo, Sabatier, Nizigama, Imba, Ceroli, Niyondagano.