Martin et Oscar Laurent : le dilemme de Noël !

La petite trêve de Noël nous donne l’occasion de vous présenter, sous un angle original, deux des joueurs les plus emblématiques du Fresh Air : les frères Laurent. Vous les suivez certainement depuis les tribunes lors des matches de notre équipe 1ère mais les connaissez-vous vraiment ? En chiffres, Martin Laurent c’est 12 saisons au Club (il s’est affilié le 23 septembre 2006, à 15 ans) et déjà 189 matches officiels en équipe 1ère. Son frère Oscar en est lui à sa 14ème saison (il signait chez nous le 22 octobre 2004 à 11 ans) et notre capitaine a disputé 142 matches officiels en 1ère.

Ils n’ont jamais connu d’autre club que le Fresh Air, on pense donc que c’est du sang orange qui coule dans leurs veines. Ils ont eu la même scolarité (École Aurore en primaire et Saint-Pierre en secondaire) et sont tous deux devenus avocats.

Ils se sont prêtés au dilemme que voici …

Palmier ou arbre de Noël ?

Martin : Plutôt arbre de Noël. J’aime me rendre en forêt et couper du bois.

Oscar : Plutôt arbre de Noël. Je préfère les cadeaux aux noix de coco (blague). Plus sérieusement, je trouve que l’arbre de Noël est un symbole chaleureux de l’esprit de famille incarné par les fêtes de fin d’année.

Manger au resto ou chez ton frère ?

Martin : Pour l’instant, manger chez mon frère signifie manger chez mes parents (#NoOffence), ce qui me va plutôt bien (sauf si mon père nous fait ses légendaires fishtiques ou son riz du désert).

Oscar : Chez mon frère parce qu’on a toujours plein de choses à se dire. Le seul ennui: il est incapable de cuisiner… je répondrai donc au resto avec mon frère!

Dunk ravageur ou shot à 3 points ?

Martin : Plutôt dunk ravageur… Mais surtout à l’échauffement.

Oscar : Dunk ravageur! Rien de tel pour rebooster l’équipe et les supporters.

MVP ou les play-offs ?

Martin : Play-offs parce qu’on a encore jamais connu ça en régionale et parce que cette année on a l’équipe pour y faire quelque chose d’intéressant (à condition d’y être).

Oscar : Les play-offs. On joue pour gagner tous les matchs mais la saison est longue et on sait qu’on ne peut pas tout gagner. En playoffs c’est presque « Win or Go Home » à chaque match. C’est la compétition à son comble et c’est pour ça qu’on joue!

Meilleur scoreur ou avocat de la défense ?

Martin : Avocat de la défense. J’ai été très honoré de recevoir le maillot du « Best Defender » il y a deux ans. Je donne souvent des conseils à Nicolas Ferin en la matière.

Oscar : Meilleur scoreur! « These young bloods don’t understand that it’s about getting buckets! » (dixit Uncle Drew).

Plus tard : coaching, arbitrage, supporter ou président du Club ?

Martin : Plutôt supporter et éventuellement coach si j’ai un peu plus de temps.

Oscar : Plus tard: coach. Je suis un étudiant du basketball et j’aime trouver les faiblesses collectives des adversaires.

Si tu pouvais remonter le temps : école Aurore ou club de foot ?

Martin : Ecole Aurore sans hésiter. Pour la petite histoire, c’est Olivier Corhay qui m’a fait découvrir le basket à cette époque.

Oscar : École Aurore sans hésitation. Un cadre de vie convivial pour grandir en s’amusant. Et puis au foot il faisait trop froid!!!

 

Merci Martin et Oscar et bon second tour de championnat ! On compte sur vous …