Après un mois et demi sans rencontre officielle de championnat, nos U12 se sont déplacés chez Excelsior ce dimanche matin. Malgré un échauffement sérieux, nos joueurs se sont fait prendre de vitesse au début du match. Excelsior s’est régalé de plusieurs contre-attaques et a rapidement pris 10 points d’avance à la table de marque. En deuxième quart-temps, le Fresh Air a réussi à rééquilibrer les débats grâce à une défense mieux coordonnée. À la pause, le score était de 35-23.
En deuxième mi-temps, Excelsior a de nouveau pris le large grâce à une belle adresse au tir et aussi, il est vrai, à beaucoup de pertes de balles de la part de nos U12 qui ont souvent confondu vitesse avec précipitation. L’écart en fin de troisième quart-temps était presque de 20 points. Malgré tout, aucun de nos joueurs n’a baissé les bras. Quelques-uns étaient dans un mauvais jour, d’autres sous une bonne étoile… mais toute l’équipe est restée concentrée sur les consignes du coach et Excelsior a fini par trembler. Avec un 8-17 en dernier quart-temps, la victoire était presque à portée de main et a fait vibrer tous les parents sur le bord du terrain.
À la fin du match, tout le monde était d’accord pour dire qu’il y a eu beaucoup de progrès accomplis depuis le match aller. Il faut que nos U12 croient en leur chance et qu’ils prennent plus soin du ballon. Ce doit être leur bien le plus précieux !
Sur le terrain : Yorick, Malik, Francisco, Jayzekiel, Samy, Salim, Raul, Souleyman, Théo et Swann.
Merci à Sylvain et Sacha pour la table !
Benoit (père de Swann)