Jeunes régionaux : des fortunes diverses en championnat !

Le week-end de nos jeunes régionaux n’a pas manqué de piquant et les nombreux spectateurs présents n’ont pas regretté leur déplacement.

En U21, le Fresh Air accueillait les Castors Braine et les troupes de Pierre Bellotti ont livré un match acharné, se reposant – en seconde mi-temps – sur une défense stricte, autoritaire et efficace qui a mené à une victoire 86-69. Pour la (belle) anecdote, on ne peut passer sous silence les 40 points marqués par notre Denzel Nizigama dont le retour de vacances a redonné un solide coup de fouet inside !

Du côté de nos U18 Régionaux, c’était plutôt la soupe à la grimace après la défaite étriquée 72-74 dans notre salle. On regrettera le 3ème quart temps, peu prolifique, mais on soulignera la belle remontada dans le dernier quart jusqu’à pouvoir prétendre à la victoire mais notre dernière possession de balle fut mal exploitée, offrant à l’Olympic Mont-sur-Marchienne 3 points supplémentaires au classement.

En U16 A, c’était l’euphorie au buzzer final qui indiquait un joli 87-74 au marquoir face à East Belgium. Les Oranges partaient pourtant méchamment déforcés avec 7 joueurs seulement sur la carte du match et notre équipe terminera d’ailleurs la rencontre sans la moindre rotation après les sorties d’Alex Olisa et Adrien Lodens pour excès de fautes. La victoire s’est donc notamment dessinée au mental et grâce à un groupe ultra soudé 40 minutes durant (et au-delà…).

Nos deux équipes U14 ont écrémé les routes wallonnes mais n’ont pu ramener de victoire de Visé (71-63 en A) et de Colfontaine (52-45 en B). Nul doute que ces vacances seront mises à profit pour renouer avec le succès au plus vite.