U18 Prov. : Un début de match laborieux, une seconde mi-temps de feu

En ce dimanche 27 novembre 2016, le Fresh Air recevait Jodoigne dans le cadre de la 12ieme journée de championnat.
Le début du match sera très laborieux tant pour les locaux que les visiteurs : 4-2 aprés 5 minutes de jeu !! Les supporters venus en nombre des deux côtés auraient pu croire à une blague de mauvais goût. Les Oranges prennent beaucoup de shoot à distance avec peu de réussite ainsi qu’en atteste le score à la fin du 1er quart-temps: 13-12. Sur les pénétrations le Fresh Air est bloqué à maintes reprises par le numéro 12 de Jodoigne qui du haut de ses 1m90 fait de la raquette sienne. En défense personne ne parvient à stopper le numéro 9 et le numéro 13 auteurs à deux des 9 premiers points des visiteurs. Sur les quelques pénétrations entreprises, les lancers-francs qui en résultent ne sont pas converti: 0 sur 7 !!
Il faudra être patient et attendre le second quart-temps pour voir le Fresh Air que l’on connaît. Défensivement on se reprend et plusieurs interceptions sont effectuées. Et bien que les contre attaque ne sont pas toutes converties (beaucoup de mauvaises passes), la confiance reprend le dessus. Corto entre proprement dans son match et inspire Thomas jusqu’alors discret offensivement. Les Oranges parviennent à déjouer la défense adverse avec plusieurs pénétrations qui cette fois sont majoritairement converties. Alexi de son côté ne se fait pas prier, à peine sorti du banc converti le premier shoot extérieur de l’équipe. David, certainement inspiré par son voyage aux États-Unis, domine les duels sous l’anneau: il marque ainsi un tippin, provoque plusieurs fautes et controle les rebonds. Il se montre aussi adroit derrière la ligne des lancers-franc. À la mi-temps les Oranges ont enfin assuré une avance confortable.
La suite de la rencontre sera un entraînement pour les Oranges qui tenteront de perfectionner leur contre attaque. Et prendre plus de confiance mi-distance. Diego assure un bon travail défensif. Nathan complète bien Diego et réalise quelque interceptions. Tarik assure une bonne distribution et se fait plaisir aussi à distance. Enfin Maxim, régale ses fans venues l’encourager, avec une agressivité défensive positive et une bonne lecture du jeu en attaque dominant ainsi le jeu poste bas. Le collectif affiche ainsi une défense solide limitant les visiteurs en dessous de la barre des quarante points. Offensivement les Oranges plus pragmatiques en seconde mi-temps permettront de faire oublier le mauvais départ de ce match.
Le match s’est suivi d’un mannequin challenge que vous pouvez retrouver ici : https://youtu.be/3Xkb_dXgm14
Score final: 90-37
Joachim Kisiigha,
Coach U18 Prov.