R2 : Un Fresh Air au grand complet remporte une victoire importante….

Ce dimanche, les Jettois (11v- 5d) étaient opposés à Visé (8v -10d), après deux semaines sans jouer suite à un week-end de repos et un reporté suite aux intempéries, les Oranges retrouvaient le chemin des parquets avec la réception de Visé  qui avait lors du match aller vaincu nos troupes. C’est donc dans des conditions peu évidentes que la rencontre commençait.

Le début du match voyait les attaques des deux équipes largement prendre le dessus sur les défenses. Le Fresh Air manquait d’intensité défensive et surtout laissait jouer ses adversaires qui n’en demandaient pas autant… La fin du quart était atteinte sur le score de 23 à 22.

Le second quart était à l’avantage des Jettois  qui arrivaient à s’imposer en zone offensive mais qui manquaient cruellement de finition alors que Visé concluait toujours aussi facilement ses attaques. Le Fresh Air rejoignait le vestiaire avec un avantage de deux unités sur le score de 42 à 40. Pour revendiquer la victoire, le Fresh Air allait devoir beaucoup mieux s’appliquer en zone de finition tout en imposant une défense bien plus stricte.

Pour le troisième quart, les Oranges remontaient sur le terrain avec de meilleures intentions et mettaient considérablement l’attaque de Visé en difficulté grâce à une grosse pression défensive collective qui étouffait l’adversaire du jour,  le tout combiné à un Cédric « Snake » Delbrasinne en feu (auteur de 22 points sur la rencontre) et une paire  ultra dominante d’intérieurs composée de Nicolas Ferin et Jérémy « The Shark » Martin.  Le Fresh Air obtenait assez rapidement un avantage de dix unités.  Malheureusement, ce dernier ne grossissait pas et Visé arrivait toujours à marquer un panier dans les derniers instants de l’attaque ou à inscrire quelques lancers-francs pour limiter les dégâts.  Le troisième quart était conclu sur le score de 66 à 55.

Le dernier quart allait être du même acabit que le précédent jusqu’à deux minutes de la fin. En effet, alors que les Oranges avaient le match bien en mains et menaient d’une dizaine de points, assez étrangement, ces derniers arrêtèrent net de jouer et permettaient à Visé de revenir au score dans les derniers instants. Ils voyaient alors leur avantage fondre comme neige au soleil.  Il n’y en avait plus que pour Visé, qui par chance échouait sur sa dernière tentative. Le Fresh Air remportait donc une importantissime victoire dans la douleur mais pouvait compter, enfin, sur l’intégralité de son effectif avec le retour en compétition de Martin Laurent suite à sa blessure au genou, de ses étudiants et de ses vacanciers…

Retrouver  l’équipe au grand complet est de bon augure pour la dernière ligne droite du championnat qui s’annonce déjà coriace avec un très difficile déplacement à Neufchâteau dimanche prochain suivi par une rencontre le jeudi 27 février contre Ans et encore, la réception le dimanche 1er mars du leader incontesté Aubel !

Un très beau programme qui s’annonce pour les Jettois !!!

Merci à Loukian Nagapin (9 ans) pour la photo.

Coach Pascal Lepez

Q1: 22-22 Q2: 19-18 Q3: 24-15 Q4: 12-21. Final: 78-76

L’équipe: Rodrigo Van Rysseghem, DimitrosKoumantaros, «Flight»RyanGlineur, Cédric «The Boss» Ringoet, Cédric « Snake » Delbrassinne, Paul Tessier, Oscar « Captain » Laurent, Nicolas Ferin, Anthony Kornwolf, Jérémy « The Shark » Martin, Martin Laurent et Malik Dika.