Nos U17 Régionaux ont un championnat très réduit (3 adversaires seulement !) et il convient donc de programmer des matches amicaux pour compléter un agenda trop restreint. Ce dimanche, c’était au tour de la belle équipe du BC Haneffe de nous rendre visite. Le Fresh Air avait libéré ses 2004 afin qu’ils puissent disputer le match de championnat au Linthout au même moment et avait fait appel à 4 jeunes U15 Régionaux (Bilel Lahmar, Maxime Deneyer, Laurensio Pascal et Mattéo Lanoy), ainsi qu’à Ismail Draps, habitué à jouer une catégorie plus haut.
La première mi-temps fut surtout marquée par notre faible défense (59 points concédés !) et par la blessure d’Ismail qui quittera le terrain prématurément. Offensivement, notre équipe offrait une belle réplique avec notamment quelques belles options prises par les U15, vite en confiance (38-59 au repos).
On attendait surtout une réaction défensive après la pause. Il était essentiel de ne plus commettre les mêmes erreurs. Le message sera reçu 5 sur 5 par nos joueurs qui seront près de faire jeu égal avec leur adversaire (14-17 et 12-14) pour clore la rencontre sur un 64-90 qui pourrait lourd mais qui se dessina surtout en première mi-temps.
Bravo à l’équipe pour sa bonne réaction après le repos et bravo à nos U15 qui ne firent pas que de la figuration sur le terrain. Un grand merci aussi à Bruno Deneyer et Patrick Nagapin qui assurèrent un bon arbitrage de la rencontre, faute de referees officiels. Enfin, prompt rétablissement à Isma …
Reportage photos du match à découvrir très bientôt sur la page FB du Club (merci !).
Q.T. : 18-23 ; 20-36 ; 14-17 ; 12-14 (64-90).
L’équipe alignée : Maxime Deneyer, Laurensio Pascal, Gabriel De Brauwer, Tarek Zitout, Sean Itterbeek, Mattéo Lanoy, Bilel Lahmar, Michael Mangueleng, Amine Lahmar, Niel Schuerman, Ismail Draps et Shem Boughaleb.