U16 Prov. : belle expérience aux Pays-Bas !

Nos Minimes provinciaux ont participé, ce mercredi, au Tournoi International d’Akros Boxmeer, club néerlandais avec lequel nous avons fait connaissance il y a peu. Ce fut une très agréable journée basket dans une ambiance bien sympathique. Notre tournoi débutait par un match face à Weert (D1 néerlandaise). Alors que nos joueurs menaient largement à la mi-temps, les Néerlandais vont refaire leur retard en seconde mi-temps, profitant entre autres de nos trop nombreuses fautes qui offraient à chaque fois 1 point et une nouvelle possession à l’adversaire. Ce sera une égalité qui sanctionnera ce premier match et nous le regretterons amèrement car cette équipe était à prendre. Le Fresh Air va ensuite l’emporter face à Venlo (NL) puis face aux locaux d’Akros Boxmeer, avant de courber l’échine face aux costauds Allemands de Goch qui nous infligeaient là notre seule défaite de la journée. Nous remporterons en effet notre 5ème et dernier match face à Oirschot (NL) terminant ainsi sur un beau bilan de 3 victoires, 1 défaite et un nul, ce qui nous placera à la 3ème place sur 6. Ah si nous avions tenu bon au match d’ouverture … ! Nos joueurs avaient, à chaque match, un déficit taille qu’ils ont bien réussi à combler par une plus grande aisance technique et, souvent, une bonne réussite à distance.

Un grand merci au club de Boxmeer pour la parfaite organisation de cette journée. Nous y avons découvert d’autres formules de matches, inédites pour nous et c’est cela aussi qui favorise l’apprentissage et le gain d’expérience. Nous y retournerons avec plaisir en 2018 et, pourquoi pas avec deux équipes ?

Bravo à nos parents supporters qui nous ont encouragés et poussés vers les victoires. Là aussi, le Fresh Air a montré une belle image dont nous pouvons être fiers. Merci pour leur bonne contribution (co-voiturage…).

Bravo à nos joueurs pour leurs prestations face à des adversaires toujours plus grands et félicitations à nos deux blessés Alexandre Maes et Rafael Sterpin qui ne manquèrent pas cette journée … depuis le banc de touche ! C’est ça aussi le bon esprit d’équipe !