U21 Rég. : toujours invaincus !

Après un week-end sans basket mais qualifiés pour les 1/8 de finale de coupe awbb suite au forfait de BC Bertrix, nos U21 avaient rendez-vous à Natoye pour le troisième match du championnat.

L’équipe était privée d’un grand nombre de joueurs (aux études avant le match de la R2 du dimanche, blessés, …). C’est donc à sept que les U21 commencèrent la rencontre.

Lors du premier quart temps, les deux équipes se maîtrisaient et clôturaient les 10 premières minutes sur le score de 17-18.

Dans le second quart temps, Natoye va prendre progressivement l’ascendant sur le Fresh Air qui proposait un jeu avec une défense fort permissive et plusieurs actions offensives malheureusement non concluantes dues entre autre à une défense locale placée en zone.

La mi-temps était sifflée sur le score de 36-33.

Le début du troisième quart ressemblait très fort au second. Mais après un temps mort pris pour leur rappeler qu’un match se gagne d’abord en défense, nos U21 vont proposer 15 minutes d’un très beau basket avec un jeu défensif ultra agressif suivi de contre-attaques qui vont petit à petit mettre Natoye dans les cordes.

Au bout des 40 minutes, le marquoir affichait 65-77 en faveur du Fresh Air.

Félicitations aux sept joueurs pour cette belle deuxième mi-temps et cette victoire qui nous permet de rester invaincus.

Bon rétablissement à Romain qui n’était pas au mieux de sa forme touché par un petit virus.

Merci à Thierry pour la carte, à Carlos pour sa présence en tant que délégué et merci aux trois supportrices (les mamans de Romain, Aurélien et François).

La semaine prochaine, rendez-vous dans ce lieu mythique du basket bruxellois, le Palais du Midi, pour le match retour contre le Royal IV.

Q1: 17-18  Q2: 19-15  Q3: 16-22  Q4: 13-22

Final : 65-77

L’équipe : Aurélien Ouattara 7; Rayane Roman Garcia 7; Pablo Nieto 26; Romain Ringoet – ; Dimitrios Koumantaros 15; François Rémy 13; Grady Nsukula 9

Coach Olivier Polomé