U21 Rég.: l’exploit du Fresh Air face à Andenne !

Face au leader invaincu de la Série A, les Jeunes Oranges ont sorti une très belle prestation et ce, malgré l’absence de plusieurs joueurs (Dimitrios Koumantaros en Grèce, Lou Meessen blessé, Tom Verbeeren empêché…).

Notre défense, bien concentrée, nous permettra de prendre un premier ascendant grâce à une bonne pression en périmètre et une domination du rebond (19-16 à la 10ème). Aurélien Ouattara avait très vite trouvé ses marques, Enzo Yanacopoulo et Simon Gillard mettaient leur vis-à-vis en difficulté, tandis que Valentin Noël apportait expérience et sérénité dans les raquettes.

Mais l’euphorie du premier quart sera très vite oubliée par la suite. Andenne retrouvait son basket rapide et incisif en pénétrations et mettait le Fresh Air dans les cordes. Avec 27 points concédés dans ce second acte, les Oranges se voyaient désormais menés à la pause (40-43).

Il fallait au plus vite se reconcentrer en zone arrière pour arrêter l’hémorragie et nos jeunes vont s’y atteler avec succès. Notre périmètre était à nouveau cadenassé et Andenne ne trouvait plus l’anneau à distance. En zone avant, Malik Dika se montrait précis à mi-distance tandis que Nordie Bahati et Ryan Feliz s’exerçaient, avec succès, au-delà des 6,75m. Le Fresh Air avait repris les commandes (61-59 à la 30ème) et promettait le suspense dans la dernière séquence.

Les dix dernières minutes furent défensives. Les Oranges géraient bien pour prendre jusqu’à 12 points d’avance en laissant Andenne muet au marquoir 6 minutes durant. Mais les leaders du championnat n’abdiquaient pas pour autant et jetaient leurs derniers feux dans la bataille.

En provoquant quelques pertes de balles locales, nos visiteurs réduisaient l’écart dans les deux dernières minutes. Le Fresh Air travaillait bien en attaque, gérant le chrono pour ne plus donner de possession à son adversaire, forcé à la faute.

Avec un 76-71 au buzzer final, on peut légitimement être très fier de notre équipe qui inflige ainsi à cette belle team d’Andenne sa première défaite de la saison. Le Fresh Air consolide sa place en haut de tableau avec un match de plus que ses concurrents directs mais ne boudons pas notre plaisir pendant une semaine ! Bravo à tous !

Q.T. : 19-16 ; 21-27 ; 21-16 ; 15-12. Final 76-71.

L’équipe : Aurélien Ouattara 8 ; Simon Gillard 3 ; Enzo Yanacopoulo 4 ; Richard Amury 3 ; Valentin Noël 12 ; Sami El Hamdou – ; Malik Dika 24 ; Lenny Bikuki 6 ; Ryan Feliz 10 ; Nordie Bahati 6.