U21 Rég. : le Fresh Air régale le public au Linthout (66-84)

Treize jours après la victoire acquise à Jette, le Fresh Air retrouvait le Linthout hier après-midi sur le parquet du Poséidon. Si les Woluwéens affichaient un noyau complet de 12 joueurs, le Fresh Air ne pouvait compter que sur 4 « vrais » U21 auxquels s’ajoutaient les 4 U18 du noyau pour composer une équipe de 8 joueurs. Pas question, dans ces conditions, de prendre des risques en zone avant et notre duo de coaches optera pour une défense individuelle sur demi-terrain.

C’est Dimitrios Koumantaros qui ouvrira les hostilités avec 7 points marqués dans les deux premières minutes. Ryan Feliz retrouvait ses sensations et se montrait adroit tant dans son jeu à l’anneau qu’au shot extérieur. En face, le Linthout confirmait ses qualités à distance et plantait déjà 3 paniers à 3 points dans le premier quart-temps. Mais le Fresh Air était très précis et concrétisait la grande majorité de ses options offensives avec un trio Koumantaros – Feliz – Dika en pleine confiance (18-30 à la 10ème). Au second quart, les Oranges vont perdre de leur superbe et se casseront les dents sur une défense locale plus stricte. Malik Dika prendra ses responsabilités pour atténuer l’écart négatif mais le retour du Linthout était un premier avertissement (37-44 à la pause).

Après le repos, c’est encore le Linthout qui prendra les initiatives et qui, petit à petit, refera son retard pour égaliser à 56 partout à la 28ème minute. Les Oranges pouvaient heureusement compter sur un Dimitrios Koumantaros intenable pour empêcher les locaux de prendre, au moins une fois l’avantage. Notre jeune meneur plantait un 3 points pour clore le 3ème quart-temps sur un 56-59 qui signifiait pour nous un second avertissement ! Il fallait à tout prix se montrer plus agressif en défense pour contrer l’adresse des Woluwéens à distance (7 x 3 points !).

L’ultime période fut un régal pour nos supporters : les contres ravageurs de Nordie Bahati chauffaient les tribunes tandis que Dimitrios Koumantaros enfilait les tirs de partout pour atteindre la bagatelle de 35 points à lui tout seul ! Le Fresh Air s’envolait vers une nouvelle victoire à laquelle contribuait tout le groupe. Le Linthout finissait par abdiquer après avoir gagné deux quart-temps sur quatre.

On s’est fait plaisir au Poséidon hier et on ne peut que se réjouir de la confiance et du climat qui règnent dans l’équipe. Malik Dika et Ryan Feliz retrouvent toutes leurs sensations (c’est tout profit pour notre équipe 1ère), Nordie Bahati vole de plus en plus haut et domine les rebonds match après match, tandis que nos plus jeunes U18 gagnent en expérience au fil des semaines au contact de leurs ainés toujours positifs. Et, cerise sur le gâteau, le Fresh Air trône en tête du classement de la série A ! Même avec un match de plus et la présence d’adversaires qui nous sont supérieurs derrière nous, ne nous privons pas de ce petit plaisir très éphémère.

Merci à toute l’équipe pour ce beau match, merci à Thomas Swinnen et Yves Vanden Bergh pour leur présence à la table et au bout du banc, merci à Martin Kisiigha pour le beau reportage photos, merci au public, nombreux, pour son enthousiasme !

Q.T. : 18-30 ; 19-14 ; 19-15 ; 10-25. Score final 66-84.

L’équipe : Lou Meessen 0 ; Aurélien Ouattara 7 ; Richard Amury 2 ; Malik Dika 16 ; Dimitrios Koumantaros 35 ; Ryan Feliz 16 ; Tom Verbeeren 0 ; Nordie Bahati 8.