U21 Rég. : Festival à 3 points pour l’emporter face au Linthout !

Premier match de la nouvelle année pour nos U21 Régionaux qui ne pouvaient compter sur plusieurs titulaires en examens universitaires mais qui ont très bien géré la situation face à une belle équipe du Linthout. Les Oranges prenaient très vite l’initiative et se montraient assez adroits, tant à distance qu’en pénétration mais ne parvenaient toutefois pas à creuser l’écart au marquoir (16-12 à la 10ème). Un certain laxisme défensif autorisera ensuite nos visiteurs à gagner en efficacité offensive et à revenir à notre hauteur en vue du repos (32-32).

De retour sur le terrain après la pause, ce sont les Woluwéens qui vont se montrer plus entreprenants pour prendre, pour la première fois, les commandes du match (32-37). Ce passage à vide sera de courte durée et le Fresh Air va solidement resserrer sa défense et dominer le rebond pour limiter son adversaire à 10 points en 10 minutes. Et comme très souvent, une défense stricte et appliquée autorise davantage de transitions offensives qui seront, dans l’ensemble, bien menées. Mais ce sera aussi, et surtout, au-delà des 6,75m que les Oranges vont faire la différence. Avec un total de 11 paniers à 3 points sur l’ensemble du match, le Fresh Air prenait le dessus face à la zone adverse. Avec le 25-10 du 3ème quart-temps, le match prenait une tournure très favorable (57-42 à la 30ème) et il s’agissait dès lors de bien contrôler la dernière période. L’effectif tournait et l’avantage acquis restait intact jusqu’au buzzer final à 75-59.

A retenir, une belle prestation de nos deux juniors de 1ère (Ryan Feliz et Malik Dika) qui ont tiré l’équipe vers le haut, une distribution bien affûtée avec un Dimitrios Koumantaros souvent décisif dans ses options et un Nordie Bahati qui a survolé les raquettes pour dominer les rebonds.

Nous retrouverons le Linthout à deux reprises au Poséidon dans un très proche avenir (retour championnat + coupe open) et il s’agira de prendre en compte les qualités de cette équipe pour confirmer le succès d’hier, des joueurs comme J. Decock ou Van de Weyer (14 pts chacun) pouvant aisément renverser la tendance. Il faudra donc encore bien s’appliquer aux entraînements !

Bravo à toute l’équipe pour ce match bien agréable à suivre …

QT : 16-12 ; 16-20 ; 25-10 ; 18-17 (75-59).

L’équipe : Lou Meessen 0 ; Aurélien Ouattara 2 ; Richard Amury 4 ; Fayssal Ghojdam 0 ; Sami El Hamdou 0 ; Malik Dika 15 ; Dimitrios Koumantaros 21 ; Ryan Feliz 27 ; Tom Verbeeren 2 ; Nordie Bahati 4.