U21 Rég. : Défaite au Royal IV mais avec la manière … !

Après le déplacement à Mont sur Marchienne conclu par une victoire, le Fresh Air se déplaçait cette fois-ci à Bruxelles-Ville pour un premier derby bruxellois du deuxième tour au Royal IV dans la toute nouvelle et très belle salle de la rue des Six Jetons.

De la première à la dernière minute de jeu, les quelques spectateurs, présents dans les gradins, ont assisté à un beau match de basket avec de part et d’autres de belles actions offensives mais également des défenses strictes et parfois autoritaires (plusieurs contres de Noah !).

Le premier quart temps fut assez serré et se termina sur le score de 23-22.

Le second quart vit encore les deux équipes se tenir de près mais le Fresh Air remportait celui-ci 13-16 avec un retour au vestiaire avec une légère avance de deux points 36-38.

Comme la semaine dernière, nos joueurs commencèrent mal le 3e quart, le Royal IV en profitait immédiatement pour réaliser un 6-0. Mais grâce à 2 bombes à 3 points de Romain et une de Dimitrios, le Fresh Air limitait la casse : 23-17 soit 59-55 au marquoir.

Le dernier quart promettait d’être fortement disputé. Ce fut le cas mais dans le « money-time », le physique et l’expérience (de match en R1) des joueurs du Royal IV eurent raison de toute l’abnégation des joueurs du Fresh Air. Fin du 4e quart 20-15. et score final 79-70.

Une défaite, certes, mais avec le sentiment du devoir accompli car le Fresh Air a tenu tête à une équipe dont la majorité des joueurs évolue tous les week-ends en championnat senior R1.

Avec également les félicitations du coach adverse pour notre équipe remplie de belles individualités au service du collectif.

Le week-end prochain verra nos U21 se déplacer (encore !) à Andenne, dimanche à … 09h30 !!!!.

À nouveau un match compliqué … mais lorsque l’on évolue en série A toutes les rencontres sont compliquées, intéressantes et riches d’enseignements.

Coach Olivier Polomé

Q1 : 23-22   Q2 : 13-16   Q3 : 23-17    Q4 : 20-15

Final : 79-70

L’équipe alignée : Aurélien Ouattara 7, Pablo Nieto 10, Romain Ringoet 15 (3×3), Noah Tshibangu 8, François Remy 2, Dimitrios Koumantaros 12 (2×3), Rodrigo Van Rysseghem 10, Serjo Kibassa 6.