U21 Rég. : Avec seulement 6 joueurs, le Fresh Air l’emporte à Mont-sur-Marchienne !

Après deux longs mois d’interruption de compétition, les U21 régionaux reprenaient le chemin des parquets à l’Olympique Mont sur Marchienne.

Seuls 6 joueurs étaient présents ce qui n’est pas idéal pour reprendre la compétition mais ces joueurs là ont montré une mentalité exemplaire tout au long du match.

Le premier quart temps fut assez équilibré des deux côtés du terrain pour se terminer sur un 15-17.

Le deuxième quart vit le Fresh Air prendre un petit ascendant grâce à une très bonne défense collective et de ce fait plusieurs pertes de balles adverses qui se concluaient par quelques belles contre-attaques. La mi-temps fut sifflée sur le score 30-39.

Avant d’entamer la deuxième mi-temps, le mot d’ordre était : attention à l’excès de confiance et à la fatigue qui commençait à s’installer dû au manque de rotation.

Malgré ces avertissements, le Fresh Air loupait son 3e quart temps par manque de lucidité et de la perte du jeu collectif tant défensif qu’offensif. Le score de ce quart : 17-12 soit 47-51 au marquoir.

Le dernier quart allait être très disputé. La première moitié de celui-ci allait voir Aurélien écoper de sa 4e et 5e faute. L’Olympique en profitait pour prendre progressivement un peu d’avance au score (+6) mais se voyait peut-être trop vite vainqueur. Les deux dernières minutes du match furent bien négociées par le Fresh Air qui finissait par remporter ce match sur le score de 64-70.

Ces trois points de la victoire sont déjà précieux avant d’aller, samedi prochain (14h30), rendre visite au Royal IV.

Coach Olivier Polomé

Q1 : 15-17  Q2: 15-22  Q3: 17-12 Q4: 17-19

Final : 64-70

L’équipe alignée : Aurélien Ouattara 1, Pablo Nieto 16, Romain Ringoet 12, Noah Tshibangu 16, François Remy 16, Grady Nsukula 9.