U21 Rég. : 6 points sur 6 en un week-end, la bonne opération du Fresh Air !

Nos U21 Régionaux avaient deux matches de championnat au menu de ce week-end et ils ont parfaitement négocié ce challenge.

Le samedi, déplacement à Liège Atlas Jupille, match que nous avions remporté sur le fil à Jette. Les Oranges vont y livrer une excellente prestation défensive, limitant les locaux à … 38 points ! La défense de Jupille n’était pas en restes et nous forcera à travailler au maximum de nos possessions de balle. Au final, un score assez surprenant (38-55) qui en dit long sur la domination défensive des deux camps. Au Fresh Air, on a pu compter sur un Dimitrios Koumantaros impérial en distribution. Notre jeune joueur grec a maîtrisé ses vis-à-vis en défense et a organisé avec beaucoup de maturité notre jeu offensif, avec à la clé 22 points de son apport personnel ! Même si le succès à Jupille est à mettre sur le compte d’une excellente organisation défensive collective, il était difficile de ne pas mettre en exergue la prestation de Dimi !

Le lendemain, c’était au tour de Belgrade de nous rendre visite, huit jours après notre première confrontation que nous avions perdue de 2 points en terres namuroises.

Belgrade devait se passer de deux joueurs blessés, en civil sur le banc, et ne pouvait donc aligner son équipe au complet. Cela nous facilitera le travail pour prendre un premier ascendant (22-12 à la 10ème). Belgrade s’accrochera par la suite pour maintenir le suspense en vue du repos (38-27) avant de céder en seconde mi-temps face à notre équipe qui respirait la confiance et la sérénité. Le trio Aurélien Ouattara/Malik Dika/Lenny Bikuki se chargera d’assurer le scoring tandis que notre collectif défensif maintiendra l’adversaire sous les 60 points. On retiendra de nombreuses belles combinaisons, de très beaux assists d’Enzo Yanacopoulo, Lou Messens et Dimitrios Koumantaros qui nous assureront un succès confortable dans les chiffres (84-58) face à une équipe namuroise courageuse jusqu’au bout mais manquant de rotations.

Bravo à tous nos joueurs pour ce bon week-end qui nous place à la 2ème place de notre poule et à la 5ème place du général U21. Les play-offs sont accessibles si nous gérons bien les deux derniers matches à Nivelles et à Gembloux.

Liège Atlas Jupille – Fresh Air 38-55 (12-17 ; 10-19 ; 6-10 ; 10-9).

L’équipe : Lou Meessen 5 ; Aurélien Ouattara 3 ; Simon Gillard 1 ; Enzo Yanacopoulo 3 ; Richard Amury 2 ; Malik Dika 11 ; Dimitrios Koumantaros 22 ; Lenny Bikuki 5 ; Nordie Bahati 3.

Fresh Air – Belgrade 84-58 (22-12 ; 16-15 ; 22-15 ; 23-10)

L’équipe : Lou Meessen 5 ; Aurélien Ouattara 17 ; Simon Gillard 2 ; Enzo Yanacopoulo 7 ; Richard Amury 2 ; Malik Dika 19 ; Joyce Mulumba 4 ; Dimitrios Koumantaros 8 ; Lenny Bikuki 20.