U18 Elites : le Fresh Air remporte son match au sommet

Le BCS Uccle, adversaire des U18 Elites ce dimanche, était invaincu au coup de sifflet initial. Il s’agissait donc d’un match important afin de déterminer si les U18 Elites pouvaient jouer la tête du classement.

Le premier quart-temps démarre de la meilleure manière possible. La défense individuelle adverse est mise à mal par les Jettois qui prennent 10 points d’avance. Après un temps-mort ucclois, ceux-ci passeront en zone mais les Oranges garderont leur avantage. 12-22

Le deuxième quart-temps sera marqué par la maladresse offensive du Fresh Air et l’excellente défense de zone des adversaires. Heureusement, la défense jettoise sera elle aussi efficace. 13-7.

A la mi-temps, les U18 Elites sont donc devant dans ce match au sommet : 25 – 29

Après le passage au vestiaire, les Oranges sont amorphes, impressionnés par l’ambiance mise par les supporters adverses. Un temps-mort sera plus que nécessaire pour remettre les joueurs sur la bonne voie. C’est le retour de plus d’envie défensive et d’un bon travail offensif offrant quelques shoots ouverts qui permettront au Fresh Air de limiter la casse. 14-12 (39-41)

Le quatrième quart-temps sera tendu. Les deux équipes veulent la victoire. Et ce sera le Fresh Air qui retrouvera de l’efficacité offensive en prenant 10 points d’avance. Les Ucclois ne baisseront pas les bras mais les Oranges vont gérer les dernières minutes (presque) parfaitement.

Victoire finale 56-62 avec la photo clin d’oeil au « 0 point » scandé par les supporters adverses pendant le match.

Un coach heureux et sans voix 🙂

Bravo à Antoine, Yvan, Zayd, Martin, Augustin, Emile, Kristoff, Dorane, Théo, Haroune, Nassim et Bastien.

Merci à Timéo, Geoffrey et Didier ainsi qu’aux nombreux parents supporters, particulièrement à Aubeline !

Coach Vincent Garrez