U17 Rég.: un dernier quart-temps fatal au Fresh Air !

Le déplacement à Uccle Europe ne s’annonçait pas facile car l’équipe devait composer avec les absences de Nicolas Feru, Nicolas Badjoko, Sean Itterbeek, Amine Lahmar et Shem Boughaleb. On ne pouvait pas compter non plus sur Tarek Zitout (blessé) et Ismail Draps pour compléter le noyau. C’est donc encore Mayel N’Diaye (U16 Rég) qui est venu prêter main forte, ce qui nous faisait 50 % d’U16 sur la carte.

Faute de joueurs intérieurs, Rafael Sterpin et Arthur Etekpor furent contraints d’endosser les rôles de « pivots ».

Le premier quart-temps sera compliqué. Nos jeunes faisaient preuve de trop de maladresse en zone de finition et ne trouvaient pas d’automatismes collectifs pour inquiéter les locaux (22-9 à la 10ème). La suite sera bien meilleure. Notre raquette était davantage cadenassée et laissait moins d’options « inside » à nos adversaires, ce qui nous autorisait à plusieurs transitions offensives souvent bien menées. Le Fresh Air avait retrouvé des couleurs et fait jeu égal avec Uccle (16-15 au 2ème quart-temps).

A la reprise, les Oranges vont poursuivre sur leur lancée et revenir au score. L’écart diminuerait jusqu’à 5 points avant un sursaut d’orgueil local (16-22 dans le 3ème QT et 54-46 à la 30ème).

Malheureusement, la dernière période sera cruelle pour nos joueurs, à l’image du match dernier à Ciney. Le Fresh Air perdait Arthur Etekpor sur blessure, puis Gabriel De Brauwer et Samuel Bervaes pour excès de fautes. Uccle en profitait pour asseoir définitivement son succès sur un score qui nous parait plutôt lourd (77-59) au vu de notre prestation.

Même s’il s’agit là d’une nouvelle défaite, les circonstances ne nous étaient pas favorables et l’engagement de nos joueurs est à souligner. Les progrès sont évidents mais il faut être 10 pour tenir tout un match à ce niveau.

Merci à Mayel N’Diaye pour son apport très apprécié. Petit à petit, il trouve ses marques dans l’équipe. Merci à Sean, blessé mais présent en civil sur le banc. C’est ça l’esprit d’équipe aussi !

Q.T. : 22-9 ; 16-15 ; 16-22 ; 23-13 (77-59).

L’équipe : Gilles Mathieu, Rafael Sterpin, Gabriel De Brauwer, Mayel N’Diaye, Samuel Bervaes, Michael Mangueleng, Niel Schuerman et Arthur Etekpor.