U16 Rég. : de bonnes expériences aux Leuven Winter Games

C’est avec un effectif réduit à 7 joueurs (dont 3 joueurs U15) que le Fresh Air a participé ce vendredi aux Leuven Winter Games. L’occasion de rencontrer, dans le mythique Redingenhof, des équipes néerlandophones et néerlandaises et de vivre aussi une expérience nouvelle en matière d’arbitrage à 2 + 1.

Les Oranges débutèrent le tournoi par une victoire à l’arraché face à Zottegem (46-44). La suite sera plus difficile face aux grands formats néerlandais de Triple Threat (futur vainqueur du tournoi). Sans le moindre pivot, le Fresh Air s’inclinera 32-49.

Face à Avanti Brugge, les Oranges renoueront ensuite avec la victoire dans un match ultra défensif (27-23). Et pour clôturer la journée, deuxième confrontation avec une équipe néerlandaise, Hanze Stars, et quelques grands formats à nouveau face auxquels nos joueurs de périmètre échoueront avec tous les honneurs 41-48.

On retiendra aussi, non sans intérêt, la formule d’un arbitrage à trois, avec deux jeunes arbitres en formation épaulés et guidés en permanence par un formateur avec sifflet le long de la ligne de touche.

Merci aux joueurs et à leurs parents pour cette journée basket bien sympathique !

L’équipe : Samuel Bervaes, Bilel Lahmar, Laurensio Pascal, Matt Calloens, Tarek Zitout, Rafael Sterpin et Nicolas Feru.