U16 Elite : le Fresh Air domine son voisin…

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je remplace un coach dans l’impossibilité d’exercer sa mission quand mon agenda me le permet. C’est l’occasion de voir à l’œuvre ou de constater la progression de certains jeunes ou de simplement les rencontrer.

J’avais donc pour mission de coacher nos U16 pour son plus court déplacement de la saison chez nos voisins de Ganshoren.

Le premier quart n’étais pas de très bonne facture, peut-être suite à ma présence sur le banc, trop de « easy » (facile) basket manqués, de trop nombreux « turnovers » (pertes de balles) et surtout trop de tentatives de contres qui se révélaient totalement inutiles. Le quart temps se clôturait sur le score de 10 à 16 et laissait entrevoir un match sur un petit score…

Mais dès le second quart, le Fresh Air reprenait du poil de la bête et déroulait son basket grâce à un « full court press » (pression défensive sur tout le terrain) et de nombreux « fast break » (jeux rapides). La mi-temps était sifflée sur le score de 19 à 42.

La deuxième mi-temps était tout aussi agréable à regarder tant le Fresh Air poussait la balle dans les transitions offensives.  Il n’y en avait que pour nos Oranges ultra dominateurs et le cap des 100 points fut manqué de justesse.  Avec un score pour la seconde mi-temps de 20 à 54.

Félicitations à toute l’équipe pour cette très belle victoire et n’oubliez jamais que le basket est un sport simple et qu’il n’est donc jamais utile de le compliquer.

Coach Pascal Lepez

Q.T.: 10-16 ; 9-26 ; 13-25 ; 7-29 (score final 39-96)