U16 Elite : 6 sur 6 ce week-end !

Nos U16 Elite avaient deux matches de championnat au menu du dernier week-end et on peut se réjouir du résultat final.

Le samedi, les Oranges l’ont emporté 53-72 au FB Ixelles au terme d’un match disputé jusqu’au 3ème quart-temps. Si le collectif a bien assuré, il faut bien avouer qu’Amine Lahmar y a largement contribué avec 39 points à son compteur personnel !

Q.T. : 16-31 ; 15-8 ; 14-12 ; 8-21.

Le dimanche, retour à Jette avec la venue de l’UJ Koekelberg qui nous a souvent donné du fil à retordre. Les joueurs de la Basilique, avec un excellent distributeur et deux tours dans la raquette, nous ont fait douter jusqu’au bout, ne lâchant jamais prise et profitant judicieusement de nos erreurs défensives. Le Fresh Air se montrait fébrile en attaque et galvaudait de nombreux paniers faciles. Il a fallu puiser dans nos ressources physiques pour mettre le coup de grâce et l’emporter 76-61.

Q.T. : 20-11 ; 20-17 ; 13-20 ; 17-13.

Le Fresh Air fait donc la belle opération du week-end avec son 6 sur 6 au classement et est désormais 3ème ex-aequo. Bravo à toute l’équipe !

La semaine prochaine, place à la Coupe du Brabant avec un quart de finale périlleux à l’Eveil Auderghem, leader autoritaire de l’autre série « Elite ».