U15 Rég. : les progrès sont récompensés !

L’inquiétude du début de saison, quant aux ressources basket suffisantes de l’équipe U15, a fait place ces dernières semaines à un climat de confiance et à un changement d’état d’esprit radical dans le groupe. L’improvisation individuelle sur le terrain s’est transformée en une certaine discipline de jeu, privilégiant de plus en plus les actions collectives et, surtout, les joueurs commencent à prendre goût à défendre. Plus de rigueur, plus de motivation et de fighting spirit, plus d’engagement physique sur le terrain ; il n’en fallait pas davantage pour donner confiance à l’équipe à un niveau de compétition que l’on pensait inaccessible.

Dimanche, face à Uccle Europe, les jeunes Oranges ont eu à cœur de mettre en pratique les éléments énumérés ci-avant. Un bon début de match (19-15 à la 10ème) et une défense stricte qui permettra de multiples contre-attaques (24-14 dans le second quarter) mettront le Fresh Air en bonne posture au repos (43-29).

L’entame de la deuxième mi-temps fut plus compliquée avec un pressing ucclois qui provoquera quelques pertes de balles et un temps-mort demandé après 30 secondes de jeu ! Le Fresh Air se cassait les dents sur un bloc défensif intraitable d’Uccle Europe mais pouvait heureusement compter sur une domination du rebond défensif pour garder l’avantage au marquoir (53-38 à la 30ème).

Les échanges seront plus équilibrés dans la dernière partie du match. Les défenses se relâcheront des deux côtés mais le Fresh Air gardait le contrôle du match avec un 22-17 final.

Bilan très positif avec un score relativement sévère pour notre adversaire (75-45) mais il est le reflet de notre bon travail défensif et de l’état d’esprit affiché par nos jeunes, quarante minutes durant.

Nos U15 ont donc empoché leur 4ème succès en 8 matches. Il faudrait encore aller chercher une victoire pour s’assurer sans doute un second tour plus tranquille mais avec quatre équipes quasi ex-aequo au classement, seule la dernière journée de championnat pourra tirer les conclusions chiffrées qui s’imposent.

Bravo à l’équipe pour ses progrès et merci aux parents-supporters pour leur soutien à chaque match !

L’équipe alignée : Yvan, Sevan, Noah, Alexandre, Andoni, Manouk, Noé, Laso, Jarod, Denzel et Eric.

Q.T. : 19-15 ; 24-14 ; 10-9 ; 22-17 (75-45).

Les photos du match seront publiées sous peu sur notre page Facebook.