Après l’Union Belfius Mons-Hainaut à l’Arena, le Fresh Air a remporté un deuxième succès consécutif face, cette fois, au Spirou Charleroi. L’avant-match ne s’annonçait pas très bien, Baltasar devant déclarer forfait suite à des douleurs au genou. Et pourtant, malgré un début de rencontre partagé avec les Spirou brièvement aux commandes (5-8), les Oranges vont très vite trouver leurs marques. Le collectif jettois se montrait concentré et précis en zone avant, tandis que la rigueur défensive n’autorisait que de rares incursions hennuyères dans notre raquette (18-16 à la 10ème). Le scénario sera assez semblable au 2ème quart avec le Fresh Air dominant en défense et percutant en contre-attaques et des Spirou qui répliquaient par quelques bombes à distance (36-30 au repos).
Le Fresh Air sera quelque peu bousculé à la reprise. Charleroi avait intensifié sa pression défensive, provoquant des pertes de balles locales et revenait dangereusement au score (49-48 à la 30ème).
La dernière période sera ultra défensive et à ce jeu-là, c’est le Fresh Air qui s’en sortira le mieux avec 4 points seulement concédés en 10 minutes. Les Spirou ne trouvaient plus le chemin de l’anneau et ne profitaient pas du faible scoring des Jettois. Le suspense restait de mise jusqu’à 2 minutes du dernier buzzer. Le Fresh Air ponctuait sur la fin quelques belles actions collectives pour l’emporter 58-52 au terme d’un match référence qui offre à notre équipe la 1ère place au classement « Gold ». Et on ne rêve pas ! Bravo au Coach Gérard Lumley et à ses troupes pour cette prestation 5 étoiles. Nous pouvons être fiers de nos jeunes.
Q.T. : 18-16 ; 18-14 ; 13-18 ; 9-4 (58-52).
L’équipe : Baltasar, Kyrill, Pierre, Loukian, Selim, Alexander, Zachary, Chad, Xavi, Kyan, Matteo et Jaden.