U14 Prov.: les progrès se confirment face à Anderlecht

Ce dimanche les U14 provinciaux ont affronté P1 Anderlecht à Anderlecht. Match difficilement gagné chez nous (+6 points), le coach avait drillé ses joueurs sur l’attitude et les objectifs à atteindre pour ce match.

À savoir : focus sur les rebonds, une grosse pression défensive et garder à l’esprit qu’on a 24 secondes pour attaquer l’anneau, il ne fallait pas jouer trop vite en attaque.

Le premier quart temps s’est montré fortement en notre faveur puisqu’en défense nous n’avons pas encaissé plus de 10 points. Côté offensif, nous avons pu bénéficier de nombreux rebonds offensifs qui nous ont offert une avance confortable.

Le deuxième quart temps est resté sur la même dynamique, ils sont toujours restés sous la barre des 10 points marqués pour ce quart temps tandis que nous continuons à creuser l’écart.

Une mi-temps dans la joie et la bonne humeur, le coach les a rappelés à l’ordre : un match se joue jusqu’au coup de sifflet final.

Nous avons repris ce 3ème quart temps avec une redistribution des objectifs plus précis pour certains et variés pour d’autres. Ce 3ène quart a malgré tout montré des signes de relâchement de la part des Oranges et d’acharnement de la part des bleus. Nous gagnons malgré tout ce 3ème.

4e quart temps, la rotation s’intensifie dans le rang des Oranges, tout le monde joue, tout le monde touche la balle et tout le monde s’amuse.

Note défensive globale : une pression sur chaque passe et sur chaque rentrée de balle qui a porté ses fruits dès les premières minutes de jeu, cela a permis au Fresh Air d’arrêter un grand nombre de contre-attaques orchestrées par les Anderlechtois ainsi que plusieurs interceptions.

Note globale du match : lorsque nous gagnons, l’euphorie nous envie, l’exaltation prend place tout au long de la rencontre et les enfants sont bienveillants les uns envers les autres. Il y a beaucoup d’encouragements, beaucoup de « bien essayé, tu y arriveras la prochaine fois », beaucoup de « give me five », les joueurs font des changements et sont contents de voir quelqu’un d’autre monter à leur place pour performer autant que le prédécesseur.

Il faut que cette mentalité soit acquise même dans la défaite, que nous restons solidaires ensemble, il y aura une grande confiance de groupe et une bonne cohésion, ça fera une énorme différence lors des matchs où nous perdons de quelques points.

Score : Q1 & Q2 (problème à la carte) : 14-40 / Q3 : 11-16 / Q4 : 10-15.

Félicitations à tous pour le game et félicitation au nouveau capitaine qui a fait ses preuves !

Merci aux parents pour les disponibilités.

Sur le terrain : Lucien, Mohamed, Léo, Haydar, Noa, Aymeric, Jaden, Théo, Ilyas, Djibril, Raphaël et Marin.

Coach Jordan Christophe