U12 Prov. : quand la défense décide du vainqueur …

Le déplacement de nos U12 Provinciaux au Linthout était un bon test d’évaluation de notre équipe face à un adversaire au profil assez semblable au nôtre.

Si le premier quart fut assez brouillon des deux côtés, avec beaucoup d’imprécision dans les passes et certains manquements en zones de finition, c’est malgré cela le Fresh Air qui prendra les commandes avec un 8-11 à la clôture. La suite sera nettement à l’avantage du Linthout dont la pression défensive très haute mettait réellement les Oranges en difficulté. Les Woluwéens ne se privaient pas d’enfoncer le clou dans une défense jettoise très perméable et regagnaient les bancs du repos sur le score de 23 à 20.

La pause fut mise à profit pour rappeler quelques éléments basiques de démarquage, d’appels de balle et surtout de positionnements défensifs car il fallait avant tout réduire l’efficacité offensive des joueurs locaux. Le message sera reçu 5 sur 5 et les jeunes Oranges renverseront la situation en quelques minutes. Les rôles avaient changé et le Fresh Air infligeait à son adversaire un cinglant 6-18 dans ce 3ème quart-temps (score 29-38). Il restait ensuite à contrôler la rencontre dans la dernière période et reconnaissons que nos joueurs firent preuve d’une certaine maturité de jeu pour garder la tête froide malgré les ultimes assauts woluwéens. Avec un 38-47 au final au marquoir, nos U12 Provinciaux empochent un succès de plus, mérité au vu de leur progression au fil du match face à un adversaire coriace et toujours fair-play. Le match retour vaudra son pesant d’or !

Le Fresh Air alignait : Pierre, Théo, Chad, Alexander, Loukian, Mathis, Sacha, Kyan et Mateo.